Passé Composé ou l'imparfait

  •  
  • 333
  • 1
  • 3
  • French 
Jun 6, 2017 15:14
J'étudie les temps passes et j'essaie de pratiquer le temps correct.

Notre mère venait diner à la maison ce soir-là. A 8 heures, ma sœur est arrivée (arriver) pour m’aider à préparer la quiche. D’abord, elle a fait (faire) la pâte brisée et ensuite moi j’ai mis (mettre) la pâte dans un moule. Puis, ma sœur a mélangé (mélanger) les œufs avec la crème fraiche, le sel et la noix de muscade. Pendant que nous préparions (préparer) la quiche, nous nous sommes parlé (se parler) de choses et d’autres. La préparation terminée, nous avons mis (mettre) le tout dans le four. La quiche a dû (devoir) cuire pendant trente minutes.

Nous nous sommes décidés (se décider) à nous promener, même s’il faisait (faire) très froid ce soir-là. Alors nous nous sommes rhabillés (se rhabiller) en mettant pour sortir en mettant des bonnets et des gants. Il a fallu (falloir) se couvrir.

Ma sœur venait (venir) de sortir dehors quand le téléphone a sonné (sonner). C’était mon amie Anita. Elle était (être) en vacances à Pampelune pour deux semaines avec son ami Pauline. Elles allait (aller) à la plus belle plage du monde. Anita me parlait (parler) de la plage quand j’ai senti (sentir) une forte odeur de quiche brulée. Je me suis précipité (se précipiter) dans la cuisine, mais c’était (être) trop tard. Ma mère nous disait souvent qu’elle déteste la quiche industrielle.