Le Secret

  •  
  • 52
  • 1
  • 2
  • French 
Aug 18, 2019 00:08
Hier soir j'ai regardé ce vieux film. Je l'ai trouvé très beau et intéressant.
Il y a un homme (David) qui se trouve en prison où il est torturé. Il semble qu'il a un souci avec l'état profonde.
Les membres de la classe dirigeant sont vraiment impitoyables, malheureusement.
C'est pour ça qu'ils dirigent, et nous, les gens normaux, sont dirigés, souvent inconsciemment par leur propagande, difuseé par la télé, la radio, les journaux etc.
Mais David est doué et il s'évade de cette enfer de prison.
Il est en fuite et il trouve une jolie château bourgeoise. Là il y a une couple : un homme (Thomas) et sa femme (Julia).
Thomas a à peu près quarante ans. Il est grand et gros avec les cheveux noirs.
Julia est une jolie rousse.
Ils vivent là dans la bonheur. Thomas est écrivain. Julia est sculptrice. Ils sont un peu bourgeois, mais ça va. Ils ont tous qu'il faut pour vivre : Une jolie château, du pain, du beurre, de la confiture, du jambon et du vin.
David gâche leur bonheur.
Mais Thomas est un très bon homme. Il sait qu'il doit aider le pauvre David. Un soir, il picole avec David et il le dit : Moi, je vis dans la bonheur, toi, tu vit dans la malheur !
Julia trouve David fascinant. Il l'embrasse.
L'état contrôle les journaux est ils publient que David est un fou dangereux qui doit être attrapé.
Julia lit les journaux et elle commence à avoir des soucis. Elle écrit à son frère. Il parle toute suite avec l'état profonde.
Erreur.
Bref, les trois sont exterminés par les agents de l'état, et le frère naïf traître de Julia fini dans une maison de fous.
J'ai bien aimé ce film. C'est intéressant de voir les vêtements et jolis voitures de les années soixante-dix. Là, les gens avaient beaucoup de style, les femmes étaient jolies.