J'ai lu le livre "Le Cheval et son écuyer" quand j...

  •  
  • 246
  • 2
  • 1
  • French 
Mar 18, 2013 21:09
J'ai lu le livre "Le Cheval et son écuyer" quand j'avais huit ans. Une fille dans l'école m'avait prêté cette livre, et je l'avais lu dans un seul soir, parce que c'etait tres interresant et palpitant.
Dans le livre il y a un garçon, Shasta, qui vive avec un vieux pecheur dans une petite chaumière au bord de la mer. Le vieux pecheur s'appelle Arsheesh. Arsheesh est un vrai Calormene et il est foncé comme tous les hommes de Calormen. Mais Shasta est nordiste de souche et il est blond et clair. Alors, il est evident que Shasta n'est pas le vrai fils d'Arsheesh. Shasta n'a pas de frères et il ne va pas à l'ecole comme les enfants d'aujourd'hui. Il travaille dans la maison, il repris les filets et faire le menage. Ils vivent dans "Calormen" qui est en gros comme l'empire Ottoman de le Moyen Age.
Un jour, un grand seigneur arrive et demande l'hospitalité pour la nuit. Arsheesh dit "Oui, bien sûr mon seigneur, nous sommes votre humbles esclaves" et Shasta est expulsé de la chaumière pour cette nuit. Mais il retourne, pour ecouter la conversation des adultes en cachette, et il entend que le grand seigneur veux lui acheter.
Shasta est sidéré et il ne sait que faire. Il parle tout haut avec l'étalon de le grand seigneur, et il decouvre à son grand surprise que le cheval peut parler. Le cheval dit: "La d'où je viens, presque tous les animaux parlent" et le cheval lui dit qu'il vient de Narnia, un pays très beau ou tous sont libres.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app