Les films

  •  
  • 44
  • 3
  • 2
  • French 
Aug 21, 2019 02:41
Les dernières années j'ai presque arrêté à regarder des films. Le problème, c'est que les films sont souvent stupides. Mais récemment j'ai pris l'habitude à regarder des films les soirs.
Pour pratiquer mon français, je décrirai les films que je viens de regarder :

1) Un vieux film avec Clint Eastwood. Il jouait le rôle d'un DJ qui avait beaucoup de succès avec les femmes. Mais un jour il a connu une femme folle et chieuse, qui lui a donné beaucoup de soucis. En fait, je crois que c'est la faute de Clint lui-même. Il est trop beau et viril. Il rend les femmes folles. Il doit faire attention. Je ne sais pas comme ce film se termine, parce que le film m'a gonflé, et je l'ai arrêté de regarder.

2) Un film français, léger et naïf. Il y avait une jolie fille qui travaillait toute seule à la campagne dans une ferme. Un jour un jeune noir, Djibril, est venu pour travailler avec elle. Un immigrant sans papiers.
Ce film n'était pas si mal. C'est possible de le voir comme de la propagande en faveur de l'immigration. Peut-être Soros l'a financé.
Moi, je mon fiche en tout cas.
Djibril a dit "Dans mon pays, il y a de la guerre et de la violence. Donc je ne me plains jamais. Chaque jour et un cadeau."
Exacte, mon gars, je suis d'accord avec toi. Les gens qui se plaignent tout le temps sont fragiles et méprisables.

3) Un film avec Vincent Cassel. Il jouait le rôle d'un flic alcoolique, miteux et dégueulasse. J'aime Vincent Cassel, je trouve qu'il est un bon acteur. Vincent a dû enquêter sur un meurtre. Il y avait un prof homosexuel et barbiche. Il y avait une couple avec une fille avec des problèmes mentaux. Le père était en train de l'abuser et pour ça la mère lui a tué. Mais c'était compliqué et Vincent a dû être très astucieux pour résoudre tous. Un bon film en fait, bravo à toi Vincent et aux autres acteurs du film.
Vincent Cassel avait une femme italienne il y a quelques ans, Monica Belluci. A mon avis elle parle français parfaitement, sans accent. Qu'est-ce que vous en pensez ?