Jack London

  •  
  • 466
  • 1
  • 1
  • French 
May 12, 2017 06:04
Jack London était un écrivain américain très connu a son époque. Maintenant à mon avis il est beaucoup moins connu.

Ses livres les plus connus sont “Croc-Blanc”, “L’Appel Sauvage”, “Martin Eden” et “Le Talon de fer”. Les derniers deux sont un peu plus intellectuel que les premiers deux.

“Croc Blanc” est sur un loup qui est 1/4 chien, 3/4 loup. Il est née au sauvage mais les Indiens le capturent avec sa mère, qui est 1/2 chien. Mais les autres chiens du tribu ne l’aiment pas, parce qu’il savent qu’il est different. Ils savent qu’il est loup, c’est à dire leur ennemi. Ils le tabassent tout le temps. Mais “Every cloud has a silver lining” comme on dit en Angleterre. Ça veut dire que même les situations durs et difficils peuvent être utile. Et c’est comme ça pour notre hero, Croc Blanc. Il devient plus vite, plus forts, plus intelligents et plus sournois que tous les autres chiens.

Plus tard son maître indien le vend à un “homme blanc” dans un petit ville. Cette homme est un peu fou et cruel. Il oblige Croc Blanc de se battre, comme un gladiateur, contre quelques autres chiens. Croc Blanc les vaincre assez facilement, mais un jour, quelqu’un amene un bouledogue à la soirée de lutte.

Croc Blanc se battre courageux comme toujours, mais c’est difficile pou lui, parce que le bulldogue est trop petit. C’est comme Mike Tyson contre Klitschko. Le bulldogue saisit Croc Blanc et commence a l’étouffer lentement.

Heureusement il y a un “champion des droit des animaux” dans la foule, qui sauve Croc Blanc. Il l’amene à California où il vit content jusqu’à la fin de ses jours.