Les Inconnus 2

  •  
  • 227
  • 0
  • 2
  • French 
May 31, 2017 21:33
J’ai regardé pas mal de vidéos des Inconnus récemment. Il y a un sketch dans lequelle ils sont professeurs à l’école. J’ai lu à propos d’eux sur Wikipédia, et maintenant je sais leurs noms. Légitimus est prof d’Éducation Physique. Il prend la place du prof de philosophie.

Bourdon joue le rol d’enseignante de la Musique (Mademoiselle Melle Labutte). Il regarde sa montre et il comprende qu’il est en retard, alors il cour un peu, mais comme une femme. Les hommes qui s’habillent comme les femmes m’ont toujours fait peur. Puis il est dans la salle de classe. Il parle avec une voix haute comme une femme. Il dit “Qu’est-ce que tu fumes là? Donne moi ça. C’est pas du tabac j’éspere ?” et le gamin réponde “Non, c’est de l’herbe”, et Labutte dit “Il est interdit de toucher au pelouse de l’établissement.”

Quand Labutte prend un interview, on voit derrière elle qu’un des gamins a écrit “Labutte= Grosse Pute” sur le tableau noir.

En fait ça me rappelle mes jours à l’école. C’était drôle de provoquer et torturer les profs.

Mais en fait les sketchs un peu cons comme ça, et les souvenirs drôles de notre jeunesse peuvent poser des questions serieux. Peut-être les membres de la classe dirigeante ont agi exprés, pour que le système éducatif soit une blague?

En fait ça c’est l’opinion de John Taylor Gatto. Je n’ai pas lu tous ses livres, mais j’ai lu son oevre principal “The Underground History of American Education”, qui est gratuitement disponible online.

Il écrit que ce système étatit né en Prussie, quand Bismarck était au pouvoir, et qu’il a réussi si bien que les autres pouvoirs, les Anglais, les Français etc l’ont adopté.

Heureusement je n’ai pas des enfants, mais ma soeur a deux petits enfants. Parfois je parle avec elle sur les thèmes comme ça, mais il faut toujours parler soigneusement, sinon je vais gacher notre relation.

Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app