L'enseignante de français

  •  
  • 64
  • 1
  • 1
  • French 
Dec 28, 2018 03:14
L’année prochaine, je vais me porter volontaire pour enseigner le français dans une église.

Ce sera la première fois que j’enseigne le français, mais j’ai hâte de découvrir les nouvelles choses avec cette expérience quand même.

J’espère que je ne vais rien gâcher !

Le 19th de décembre, je suis allée à une fête pour Noël à cette église et j'ai fait la connaissance des enseignants d'autres langues et d'étudiants. À ce moment-là, j’ai parlé avec d'anciennes professeures de français. Je leur ai demandées quelques l’information sur les étudiants à qui elles ont enseignés.

Je pensais qu’il y aurait des étudiants qui parlent (le) français avec confiance, mais elles m’ont dit qu’il n’y a même pas un étudiant qui parle totalement en français pendant le cours. Ils peuvent lire en français et comprendre la grammaire basique. C’est tout.

Bah, ce n’est pas mauvais ! Tous sont en cours de travail – même moi, l'enseignante. Je vais faire de mon mieux avec les étudiants et j’espère qu’ils parviendront à avoir suffisamment confiance pour parler en français. On doit passer beaucoup de temps à développer leur confiance.

D'après moi, quand on apprend une langue étrangère, la confiance est le plus important. Sans la confiance, même si on passe plusieurs années à se consacrer à l’étude d’une langue, on ne deviendra pas capable de la parler.

On peut lire et comprendre la langue, mais c’est une chose totalement différente de parler spontanément en ayant confiance de soi. Ça prend du temps.