Journal du 1 juin au 3 juin 2009

  •  
  • 347
  • 0
  • 2
  • French 
Feb 28, 2010 10:38
Lundi :

L'ordinateur marche mal à nouveau. Je suis sûr qu'il va casser bientôt pour de bon. Alors j'ai passé ce matin en sauvegardant tout mes fiches par les graver sur des CDs. Il faut que je prépare pour l'ineluctable.

Mardi :

Il a fait beau. J'allais faire du jogging, mais dès que j'ai sorti de la maison il y a eu -- un feu ! À la petite usine dans le coin où on fabrique les instruments de précision. Bien sûr, j'y suis allé pour regarder ce que se passait. Une foule se déjà rassemblait, et on pouvait entendre le bruit du camion de pompier. Il y a eu beaucoup de fumée, mais je n'ai pas pu voir aucun feu. La foule s'élargissait et la police est arrivée. Je ne voulais pas déranger personne, alors je m'en suis allé. La propriétaire de l'usine est le père de mon élève (qui a cinq ans). J'espère que personne ne soit blessé. Je y suis revenu une heure après, et personne n'était là-bas, alors je pensais que la crise s'est terminée sans tragédie.

Cet après-midi tout le monde parlait au sujet du feu. Personne n'a été blesée -- Dieu merci. Personne ne connait les détails du feu, mais on dit que c'était seulement un accident.

Mercredi:

On a fait la grasse matinée. J'ai appellé l'hôtel Fallsview à Niagara Falls pour changer les reservations. Nous allons au Canada en octobre. La femme au téléphone était très agréable, mais c'était un sentiment bizarre d'entendre un accent ontarien. Je n'ai pas visité le Canada depuis trois ans. Je suis allé au bureau de poste pour envoyer un petit cadeau pour un ami en Ontario. Ce sont des cartes à poste et des timbres pour ses enfants, et des dessous de verre pour lui. Je suis revenu chez moi, où j'ai decovert la lettre pour lui sous mon bureau ! (Je pensais que je l'ai inclus dans le colis.) Je lui a envoyé un courriel pour expliquer. Comme c'est embarrassant !

L'ordinateur n'a pas encore cassé, mais il n'y a qu'une question de temps !