Aujourd'hui

  •  
  • 165
  • 0
  • 1
  • French 
Mar 18, 2016 04:33
J’ai eu aucune idée ce qui serait un bon titre donc j’ai utilisé le date…j’ai jamais dit que j’étais original. Aujourd’hui j’ai pas suivi mon plan exactement, malheureusement. C’est pas un bon début, mais j’espère que je vais améliorer ;) Alors, qu’est-ce que j’ai fait ? Il va être plutôt facile d’écrire mon billet aujourd’hui parce que j’ai passé la quasi-totalité de la journée avec Anki. J’ai cherché sur mon portable la liste de toutes mes fautes que j’ai faits quand j’utilisais l’application HelloTalk et je les ai copié et je me l’ai envoyé par e-mail. Donc j’ai ouvert Anki et j’ai commencé à ajouter toutes les phrases (plus de 100, je pense qu’il y avait environ 130). Quand j’étais en train d’ajouter chaque phrase, j’ai dû choisir entre une carte normale ou une carte ‘cloze’. Une carte cloze supprime un mot de la phrase et on doit rappeler ce mot. Je l’ai utilisé quand il y avait un petit mot où je me suis trompé comme ‘de’ au lieu de ‘à’. J’ai utilisé la carte normale quand il y avait une plus grande phrase ou un mot que j’ai pas connu. De plus, j’ai utilisé ‘AwesomeTTS’, le TTS veut dire qu’il change le texte à une langue orale. Je crois qu’il est important que je connais la prononciation des mots, donc je l’utilise avec toutes mes cartes.

Je juste viens de réaliser qu’encore j’ai besoin d’ajouter les phrases que j’ai sauvegardés (j’ai ajouté les phrases qui j’ai mal écrit). Donc demain je vais les ajouter. J’estime que je vais passer moins d’une heure pour finir ça parce qu’autant que je sache, il n’y avait que environ 30 cartes. En fait, à la fin de ce petit projet je m’étais débrouillé bien avec Anki, donc je pourrais ajouter les cartes avec une vitesse imprévu !

J’ai trouvé le site de tv5 et il a eu des exercices pour aider les étrangers avec leur français. Moi, j’ai trouvé qu’il était très utile parce qu’il y a des vidéos et en plus il y a des questions avec chaque vidéo pour en tester sa connaissance. J’imagine qu’ils m’aideraient avec ma compréhension orale plus que les séries et films parce qu’on doit les regarder (et écouter) bien pour réussir les questions. Mardi je parlais avec un homme qui m’a suggéré qu’il serait très utile à faire un test de mon français, par exemple un B1. Je pensais de faire ça, et j’aime bien l’idée. À vu que l’idée, je vais essayer de préparer pour passer l’examen, j’espère bientôt. Je pense que mon niveau oral de français est si mal, donc à vu que je voudrais réussir un examen, il faut que je pratique mon français oral. Je vois plus de vidéos et plus de Skype…on verra comment mes idées développent.