disney Japon et cibles marketing

Au Japon, la baisse de la natalité pèse sur la fréquentation des parcs de loisirs. Alors, pour compenser ce manque d'enfants, Tokyo Disneyland a décidé de lancer une carte annuelle à prix réduit spécial... séniors. La société Oriental Land, qui gère le gigantesque site Tokyo Disney Resort dans la proche banlieue de la capitale japonaise, proposera, à partir du 1er mars, un pass annuel à 35 000 yens (220 euros) - soit une ristourne de 22 % par rapport aux traditionnels tickets - réservé aux plus de 60 ans. Les abonnés sexagénaires pourront ainsi retomber en enfance et accéder autant de fois qu'ils le souhaitent aux diverses attractions. Et pour 55 000 yens (350 euros), ils auront droit aussi à des séjours à volonté dans le parc voisin, Tokyo Disneysea, centré sur le thème de la mer. "Puisque Tokyo Disneyland se veut un lieu de divertissement familial, les personnes âgées ne sont pas notre seul public privilégié, mais elles représentent néanmoins une cible centrale", a justifié un porte-parole d'Oriental Land, Hiroshi Suzuki. Une proposition à tous ceux qui, malgré leur âge, sont restés de grands enfants.
Feb 25, 2008

12 comments


Feb 25, 2008 petitsourire
Les ages font le disney???C'est tres cool ca.mais c'est plus pratique de lancer la carte aux enfants et jeunes pour qu'ils frequent le disney.
Feb 25, 2008
il y en a de moins en moins, et ce que veut Disney c'est du dollar !
Feb 25, 2008 petitsourire
Il y a toujours trop de gens dans le disney de Hongkong,surtout en ete.Peut etre le disney doit reflechir a demanager le disney de tokyo a Pekin.
Feb 25, 2008
ils en ont mis un a Paris, mais ca ne marche pas tres fort en Europe.
Feb 25, 2008 petitsourire
alors les enfants europeens jouent quoi?
Feb 25, 2008
la culture des parcs de loisirs ce n'est pas tres francais, mais pour les autres europeens je ne sais pas.

est-il vraiment necessaire d'aller dans un parc dysney ?
ca m'est jamais arrive et je ne crois pas que j'y mettrais jamais les pieds !
Feb 26, 2008 petitsourire
J'aime les parc de loisirs mais c'est pas forcement le disney.Drolement les asiatiques aiment toujours ce que les europeens n'aiment pas et vice versa, je trouve.
Feb 26, 2008
non, je ne crois pas que ce soit entierement vrai ce que tu dis.
je crois que la relation europe-etats unis et la relation asie-etats-unis est tres differente.
en general, les jeunes en france, n'aiment pas les etats-unis, mais le seul contact avec les blancs que vous avez en asie ( au sens large ) c'est les etats unis.
moi je vois ca avec le japon, parvce que je suis blanc, alors je suis americain ! je prefereais etre francais, ou anglais, ou russe, ou belge, ou ce que tu veux, mais pas americain.
et pourtant le japon c'est le pays de la bombe H....... mais ils aiment les americains.
les parcs c'est super americain, moi je prefere les zoos, les expos d'art, le cinema etc.
je crois que les asiatiques ( comme tu dis ) aiment les memes choses que les europeens, mais je crois aussi que la pression exercee par les etats unis est trop forte aussi, pour pouvoir ouvrir un vrai dialogue.
Feb 26, 2008 petitsourire
A mes yeux,l'Asie comporte seulement trois pays:la chine,le japon et le coree.C'est faux mais je juste pense comme ca.La chose est meilleure en Chine qu'au japon.Quand on voit un etranger blanc,on pense"c'est etranger"et c'est tout.Pas forcement americain.Mais c'est vrai que l'on connait mieux les etats-unis que l'europe en Chine.A ma ville,bien qu'il y ait beaucoup d'europeens,on voit plus souvent des americains.Ca nous fait l'impression qu'il y ait beaucoup plus d'americains qu'europeens bien que ca ne soit pas vrai peut-etre.Et j'avoue qu'il y a peu de francais ici,tres peu comparé à des américains ou canadiens.On mange Pizzahut,Mcdonald,on voit souvent des films americains,etc,mais on a peu d'occasions de voir des films francais,allemand etc.Ce ne sont que quelques exemples.Tu connais la raison pour laquelle on prend un etranger blanc pour un americain maitenant?
Feb 27, 2008
l'amerique est un grand pays qui vend ses produits a travers le monde.
ils encore une image de liberateurs, malgre les differentes guerres qu'ils font, mais leur image change en ce moment et les etats unis deviennet de moins en moins populaires a travers le monde.

il n'y a pas beaucoup d'etrangers au japon, encore moins d'europeen, il y a plus de soldats americains au japon que de francais, c'est pour te dire qu'il n'y a vraiment pas beaucoup de francais.
Feb 27, 2008 petitsourire
Peut-etre les francais aiment trop la france et ne veulent pas partir a l'etranger.
Feb 27, 2008
il n'ya pas beaucoup de blancs en asie en general..... alllemand, espagnol, anglais etc....
mais il y a des americains. beaucoup de guerres en asie entre americains et asiatiques.

je crois que si on veut quitter la france c'est difficile parce que la qualite de vie est tres bonne en france, et il y a beaucoup de choses culturelles.
au japon on importe les expos des musees francais.............