Le téléphone portable, révélateur de passion

SEOUL (Reuters) - Un opérateur de téléphonie mobile propose aux Sud-Coréens de mesurer secrètement l'amour de leurs bien-aimés en analysant leurs voix.

Le service "Love Detector" (détecteur d'amour) de l'opérateur mobile KTF utilise une technologie qui, selon lui, interprète les modulations de la voix pour révéler si l'interlocuteur parle avec franchise et affection.

"Nous avons mis au point ce service parce que nous pensons que beaucoup de gens veulent savoir ce que les autres pensent d'eux", a déclaré un responsable de KTF, Ahn Hee-jung.

Lors d'une conversation, une "échelle de l'amour" s'affiche sur le combiné et l'utilisateur reçoit par SMS ensuite une "analyse" qui révèle le degré d'affection, de surprise, de concentration et de franchise de l'interlocuteur.

Le service est facturé 1.500 wons (1 euro) par mois pour un accès illimité ou 300 wons (0,2 euro) par appel.

Lee Jiyeon, version française Mathilde Gardin
Feb 15, 2008

4 comments


Feb 15, 2008 petitsourire
Hahaha....tu es sur que la technologie analyse exactement?Alors des aujourd'hui,on doit faire attention au ton quand on telephone aux Sud-Coreens!
Feb 16, 2008
je ne sais pas si ca marche vraiment.
au Japon, il y a les ギリチョッコ, les chocolats que l'on donne par obligation sociale.
alors ca m'a fait rire que pour la saint valentin on sorte un telephone-detecteur de mensonges .
peut etre que ma copine/mon copain n'est pas sincere avec moi, mais je n'ai aucun moyen de le savoir ! ^^ c'est un vide existentiel intense ! ^^
je crois que ce systeme serait plus utile au niveau du travail, ce ne serait donc plus un gadget qui ne fait pas beaucoup de sens, mais un outil de survie dans un monde entreprenarial qui utilise le mensong comme norme de fonctionnement.....
mais je deviens encore trop serieux.
un telephone-detecteur de mensonges, c'est drole, non ?
Feb 16, 2008 petitsourire
Oui,c'est tres drole.Si j'ai un tel telephone,je le prends seulement coome l'amusment.Pour moi,ce systeme serait utile pour rien,meme au niveau de travail.Si le telephone-detecteur dit que ton copain entreprenarial triche,tu crois le telephone ou ton copain?Tu perds un business a cause d'un telephone?C'est trop couteux.
Je me souviens qu'en cours de psychologie,le prof a dit que quand une personne est trop nerveuse ou trop a l'aise tout le temps ou elle parle,meme le plus exacte instrument pour detecter mensong ne marche pas parce que la vague est toujours droit.
Donc,ne sois pas serieux pour ce qu'un telephone dit!
Feb 16, 2008
la science de l'humain a encore un long chemin a parcourir, il semblerait.