La vie saine

  •  
  • 533
  • 1
  • 1
  • French 
Jul 20, 2011 15:28 Health
Aujourd'hui, je voudrais parler d'un mode de vie sain.

Il y a un diction japonais "La santé sur les médicaments". Plutôt que de compter sur les médicaments quand l'on est tombé malade, il veut mieux prendre soin de soi-même chaque jour en menant une vie saine. Je suis tout d'accord avec cette déclaration. Une fois que l'on est tombé malade, il n'est pas toujours facile de retrouver la santé.

La santé est très importante pour tout le monde. Les personnes saines peuvent faire beaucoup d'activités sportives, telles que les longues randonnées, les baignades, le cyclisme, le canoë, la natation et ainsi de suite. Une telle personne, grâce à sa forme forte, pourrait profiter beuacoup de sa vie. En revanche, ceux qui ne sont pas sains, ne pourraient pas se déplacer comme ils désirent.

A mon avis, il y a principalement quatre méthodes d'entretenir un mode de vie sain.

Tout d'abord, il faudrait prendre au monins trois repas solides par jour dont le repas le plus important est le petit déjeuner. Démarrer la journée sans prendre le petit déjeuner risque d'entraîner un manque d'énergie et de concentration pendant toute la journée. Bien sûr, le déjeuner et le dîner sont également importants. A part cela, on ne devrait pas trop manger pendant chaque repas. Il faudrait prendre les repas avec modération. On devrait aussi tenir compte de l'équlibre de nutriments et de vitamines dans notre alimentation.

Puis, une autre façon de rester en bonne santé est de faire de l'exercice tous les jours si possible. De nos jours, les gens ont tendance à faire moins d'exercice que dans le passé. A l'époque, l'exercice était étroitement lié à la vie quotidienne. Lors de l'âge où il n'y avait pas de voitures ou de métro, la marche à pied et le cyclisme étaient les seules modes de transport. Après avoir fini leurs lécons à l'école, les jeunes enfants alleraient aux champs où ils passent leur temps en jouant au foot ou en rattrapant des insectes.

Alors, qu'en est-il maintenant?

Obsédé par la télévision et l'ordinateur à la maison, le nombre d'enfants participant aux activités de plein air a diminué significativement. L'homme moderne, ayant obtenu la vitesse et la commodité, a négligé de nombreuses occasions de faire des exercices. Je pense que ce n'est pas une bonne chose.

J'étais partie d'un club de natation au lycée car j'aime les sports nautiques. En faisant un sport comme la natation, on peut non seulement améliorer son endurance physique mais aussi maintenir sa forme et la santé des organes internes. Mais en faisant n'importe quel sport, il est très important que l'on le fasse avec modération et selon l'état physique de son corps du moment.

En outre, afin d'entretenir une bonne santé mentale, on devrait prendre assez de temps de se détendre et de se reposer. Les étudiants de mon ancien lycée étaient tout privés de sommeil en octobre. C'était parce qu'ils étudiaient pendant toute la nuit afin de réussir à ses examens à la fin d'octobre. Un ami m'a demandé pourquoi je lui semblait si calme même si l'examen se rapprochait. Je lui ai répondu que j'avais crée un calendrier de devoirs et que j'étudiais selon mon calendrier avec une attitude sérieuse. Je lui ai dit que rester jusqu'à tard dans la nuit n'est pas bon pour la santé.

Dans notre société contemporaine, la vie des gens sont toujours très occupée, ne leur permettant pas de prendre suffisamment de pauses. Par conséquence, beaucoup de gens se sentent épuisés à la fin de la journée à cause d'un manque de repos. Même si les gens ont confiance dans leur forme physique, s'ils sont fatigués mentalement, ils ne pouvez pas faire grande-chose. Alors, lorsqu'un travail est fini, il faut se reposer avant de commencer le prochain travail. On pourrait faire une sieste, prendre un casse-croûte, regarder le ciel, et ainsi de suite. Mais ce qui est le plus essentiel c'est que l'on cherche un moyen de détente qui leur convient le plus.

Finalement, pour entretenir une vie saine, on devrait éviter les substances qui nuisent au corps, telles que les cigarettes, les drogues, l'alcool et ainsi de suite. Les jeunes de ces dernières années ont commencé à fumer afin d'être cool ou de soulager leur stress. J'espère qu'ils trouvent la détermination et la motivation d'arrêter leurs mauvaises habitudes.

Un de mes objectifs est de vivre avec un esprit sain dans un corps sain. J'espère partager mes bons sentiments à propos de la santé avec tout le monde.

Vive la santé.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app