Soumission 3

  •  
  • 315
  • 4
  • 1
  • French 
Apr 23, 2016 03:15
Quand Myriam est chez François elle le dit qu’il a des joli rideaux. Moi je m’en fous des choses comme ça. La vie est trop courte.

Plus tard, François nous dit ses opinions sur le système politique en France. Il trouve que c’est rien que le partage du pouvoir entre deux gangs rivaux.

Je le comprends, c’était comme ça en Angleterre, mais il y avait trois gangs rivaux, qui tous avaient les mêmes politiques. Alors, une vrai blague pour des naïfs.

Maintenant la situation a changé un peu, on a Jeremy Corbyn. Il me semble un vrai socialiste. En fait je connais des gens qui ont peur qu’il va ruiner le pays.

Je les comprends pas, on n’a des elections que chaque cinq ans, dans ce temp JC peut simplement mourir. Il est déjà vieux. Aussi, s’il est “trop socialiste” il y a une bonne chance que les organes de sécurité va le assassiner simplement. Ça se passe tout le temps.

****

François nous dit que “Mes doctorants m’avaient pas mal fait chier dans la journée avec des question oiseuses”

Mais oui, mais son boulot est comme ça. S’il lui ne plait pas, il faut changer la vie radicalement. Il pourrait travailler dans une boulangerie, comme videur dans une boite de nuit, ou n’importe quoi. Mais pour travailler comme videur il faut avoir des couilles. Je crains que François n’a pas suffisament du courage pour un boulot comme ça. Et ça veut dire, il est condamné à travailler à la fac jusqu’à la fin de ses jours.

****

F. parle des “Cassandres” qui prévoient une guerre civile. Il nous explique un peu la littérature grecque. C’est bon. Comme la plupart des gens, j’ai entendu parler des choses comme “L’épée de Damoclès” “La boîte de Pandore” etc, mais je connais des mythes pas exactement. Alor, c’est bon que F. nous explique.

****

F. se trouve à une soirée, là il fait le connaisance d’un jeune homme, Godefroy Lempereur. Après la soirée, F rentre chez GL. En route ils voyient des émeutes et des hommes de CRS avec des mitrailletes.

GL est un jeune mec intéressant et informé, F lui donne des questions.

GL parle du fait que le taux de natalité des musulmanes est plus haut que celle des français autochtones. Et ça veut dire, que tôt ou tard une guerre civile va éclater. Il parle de la force de l’armée française. C’est important qui serve dans l’armée, s’il est musulmane ou non.

****