De Gaulle 3

  •  
  • 267
  • 2
  • 1
  • French 
Apr 12, 2016 06:09
Bonjour! J’ai essayé de transcrire cette vidéo. Si vous pouvez corriger mes erreurs et “remplir les trous” que j’ai laissés dans le texte, ça serait vraiment très sympa.



Du 28 Novembre, les trois grands, Roosevelt, Stalin, Churchill, se retrouvent à Tehran. C’est là qu’ils decident que les deux débarquements prévue en 1944 (??)sur le cote française, et non à Yugoslavie, comme l’a proposé Churchill.

Ni le Premier Ministre brittanique, ni le President américain, ne juge util d’avertir De Gaulle les décisions de Tehran.

Portant, la France, (???) le teatre des opérations. Qui gouvernera les territoires liberés? Il n’y a aucun accord sur cette point. La question (?) début 1944 cruciel. Roosevelt a jamais caché qu’il a décidé de traiter la France (?) pays occupé.

Roosevelt prepare en effet l’occupation de la France. L’administration militaire allié des térritoires occupés, l’AMGOT, répond a cette volonté. En Avril 1943, un programme de recrutement et d’entrainement est mise au point pour six mille hommes.

En deux mois, ils sont sensés a prendre à devenir préfait(?)


La monnaie, destinée à la France, est créé par la (?) allié. L’impression des billets de banc commence. De Gaulle se démène .... fait accompli. C’est un cause de vitesse.

“Nous ne doute ... que nos alliés caresser le projet d’assumer eux-mêmes sous le couvert de leur commandement militaire le gouvernement de notre pays à mesure qu’ils ... nous étions naturellement irresolus à les (?)

****
****