Journal du 11 au 13 février 2010

  •  
  • 372
  • 0
  • 1
  • French 
Feb 11, 2011 21:56
Jeudi.

Il a plu, mais nous avons décidé d'aller au "festival" de bonbons au centre-ville. Ce n'est pas vraiment un festival, mais il y avait beaucoup de stands où on pouvait acheter toute sortes de bonbons. Ma fille l'aimait et nous avons vu beaucoup de nos élèves. L'après-midi j'ai joué du violoncelle. La pluie est devenue la neige.

Vendredi.

Je suis allé à M---- où j'enseigne à la classe de la garderie. Je suis sorti plus tôt que d'habitude parce qu'aujourd'hui c'est le jour de la photo de toute la classe avec les professeurs. La circulation était lourde, mais je suis arrivé à l'heure.

Samedi.

Je suis allé à nouveau à M---- pour ma leçon de violoncelle. Mon professeur m'a laissé utiliser son instrument. Le sien est très cher et de bonne qualité. Il était fait main par un maître italien. Cela a coûté 20.000.000yen (135.000$ euro) Aie ! La moitié d'un salaire annuel ! C'était magnifique de jouer de son violoncelle. On peut vraiment sentir la différence. Mais il m'a dit que les instruments de la meilleure qualité viennent . . . de la Chine. J'étais surpris. Je me demande s'il y a un fabricateur canadien des instruments. Je pense que non. Je pense qu'au Canada on ne fait rien que les bâtons de hockey. Ha ha.