Journal du 7 au 8 février 2010

  •  
  • 352
  • 0
  • 1
  • French 
Feb 9, 2011 21:50
Dimanche.

Il faisait beau, mais il y a un mètre de neige sur terre. Il a fallu la balayer et bouger toute à l'arrière du jardin. L'après-midi j'ai joué de mon violoncelle. Dons nous (ma femme, ma fille et moi) sont allés à M----- pour acheter des nouvelles chaises pour la salle de classe. Nous sommes allés chez Nitori, un grand magasin de meubles. Il faisait du soleil, mais à M---- le vent est bien plus fort que dans notre ville. Et le vent était froid ! Nous avons acheté une nouvelle chaise pour le professeur (moi) et des nouvelles pour les étudiants. Tout n'a coûté que 15000yen (135 $ euro). Un bon marché, ça. Après, nous sommes allés au grand magasin dans M---- pour *magasiner (faire des courses). J'ai acheté une chemise et un pull. De plus, je ne pouvais résister, j'ai acheté un bouquin en japonais : un roman policier mis en scène au château de M-----. Lirai-je jamais ?

* le mot québécois.

(2011.2.09 mis à jour -- presque un an est passé et j'ai complètement oublié que je le même avait ce bouquin, sans parler de le lire !)

Lundi.

Ma fille est espiègle. Elle n'a que deux ans, mais elle aime utiliser des ciseaux. On lui donne beaucoup de papier de découper. Elle aime couper le papier. Mais aujourd'hui on aurait dû la garder mieux. Elle a découpé son chapeau ! Sa mère n'était pas contente -- mais il faut dire qu'elle utilise bien les ciseaux.