1000 grands noms de l'histoire japonaise p8 (partie 1)

  •  
  • 309
  • 0
  • 2
  • French 
Dec 11, 2013 11:14
1000 grands noms de l'histoire japonaise
p8 (partie 1)

Bonjour. Je voudrais commencer un nouveau project ... (actuellement un ancien project, que je néglige pendant quelque temps ...

Pour améliorer mon français et pour comprendre mieux l'histoire japonais, je veut traduire un livre japonais (1000 grands noms japonais) du japonais en français. Le livre commence avec la vie de Tokugawa Ieyasu environ l'an 1600. Amusez-vous bien. Bien sûr toutes les corrections et les comments sont bienvenues.

Chapitre un : la bataille décisive [c. 1600]

Ieyasu : la poursuite pour le pouvoir absolut; en route vers la hégémonie
Après la mort de Hideyoshi, son fils Hideyori est seulement six ans. Ishida Mitsunari, appelé le « plus puissant membre du Go-bukyo* », croit qu'il deviendra le successeur de Toyotomi, si le Go-bukyo soutient Hideyori. Pourtant, Tokugawa Ieyasu, qui verrait Hideyoshi s'emparer du pouvoir de l'état en poussant sur le côté les orphelins de Oda Nobunaga après la mort de leur père, décide que « maintenant c'est mon tour ». Ieyasu, qui pense que « le pouvoir appartient à lui », croit qu'un conflit avec Mitsunari, qui voit une route établie à la succession pour lui-même sera inévitable.

*le go-bukyo, après nommé le go-tairo, sont « les cinq commissionnaires » établi par Hideyoshi

En réalité, les racines de ce conflit étaient plantés durant la vie de Hideyoshi. Parmi les ministres de Hideyoshi il y a un conflit entre la faction militaire, nommé le buko-ha et la faction civile, nommé le ri-ryo-ha. Ieyasu manipule le conflit entre ces deux factions et commence à prendre les mesures pour usurper l'administration de Hideyoshi. Ceci mène à la bataille de Sekigehara.

La bataille de Sekigahara è déterminé en un seul jour, le 15 septembre 1600. Pour cette raison les voix des critiques augmente envers Mistunara en demandant « Pourquoi nous a-t-il Mitsunari forcé dans une bataille qu'il savait qu'on perdrait? » Pourtant, les guerriers qui s'étaient divisés en deux armées—l'armée de l'ouest et l'armée de l'est—tout pensent que leur propre côté serait victorieux et continue à se battre. Mais les préparations d'Ieyasu garantit sa victoire.

Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app