Journal du 18 novembre 2009

  •  
  • 475
  • 0
  • 1
  • French 
Sep 10, 2010 09:53
J'ai appelé ma grand-mère au Canada environ 11h et demie hier soir pour souhaiter bon anniversaire. Elle a 90 ans. C'est vraiment quelque chose à célébrer, hein ! Elle a reconnu ma voix, mais nous ne nous sommes parlés que quelques minutes. Je pense que l'ouie est très faible, mais pour une femme qui a 90 ans sa cervelle va toujours bien.

Ce matin j'ai revu les mots anglais-français. Ma femme a nettoyé la salle de classe et les chambres là-bas dans la maison. J'ai apporté "le tapis-chaud" (un tapis électrique qui se réchauffe) dans la salle de classe. Récemment il fait de plus en plus très froid. Les montagnes sont très belles avec la neige en haut.

Après avoir déjeuné, ma femme a fait des cours avec notre fille. J'ai préparé les leçons pour le jour et j'ai lu environ une vingtaine de pages de "Caesar"--un livre d'histoire par un Anglais, Adrian Goldsworthy. C'est génial. Beaucoup d'élèves étaient absents aujourd'hui à cause de la grippe. Tous les garçons qui viennent à 5.45 étaient absents et la leçon s'est annulée.

J'ai reçu un courriel de mon amie N_____ en France. Elle a découvert sur internet les Cowboys Fringants, un band de rock au Québec. C'est mes musiciens préférés de la belle province (Québec). Elle et sa famille venaient de revenir d'un voyage en Angleterre. Elle m'a envoyé deux photos. Ils ont vu un vieux château et ils ont fait des courses à Londres. Les Français qui rendent visite en Angleterre, c'est comme les Québecois qui rendent visite à l'Ontario.

Ma mère, mon père et ma soeur ainée sont arrivés au Japon aujourd'hui environ 4h. Ma mère m'a appelé durant la leçon. Ils sont arrivés à l'hôtel de Tokyo sain et sauf. Ils m'appelleront demain matin lorsqu'ils achèteront leurs billets de TGV (le Shinkansen).


Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app