Journal du 8 septembre, 2009

  •  
  • 320
  • 0
  • 1
  • French 
May 22, 2010 08:12
Mon élève particulière Mme Hayashi était absente la semaine prochaine. Elle m'a envoyé un courriel dont elle a écrit qu'il a fallu aller aux funérailles à Yokohama (sa ville natale). J'ai pensé que peut-être que l'un de ses parents était décédé (ils ont tous les deux presque quatre-vingt ans). Mais aujourd'hui j'était choqué à apprendre que c'était vraiment son frère cadet qui est mort. Il n'a eu que 47 ans. Il a souffert d'une attaque cardiaque de laquelle il n'a pas recouvert. Il était très jeune, mais il n'était pas en bonne santé, physiquement ou psychologiquement. Il était très gros, il n'avait jamais un réel boulot toute sa vie et il vivait toujours avec ses parents. Il va sans dire qu'il n'avait pas de femme ou d'enfants. Pas étonnant qu'il soit mort si jeune, mais c'est quand même très triste.

Ma femme s'est occupée à faire les valises toute la journée. Elle a presque fini. J'ai fait une liste des choses qui sont essentiel et qu'il ne faut pas oublier. (Comme mon passeport, mon permit de conduire, etc.) Je suis allé à la source chaude où j'ai acheté du chocolat au kogarashi pour mon beau-frère au petit magasin là-bas. Kogarashi est une sorte d'épice qui est cultivé dans le quartier. Je pense que ça lui plaira.

Nous partirons le 11 septembre. Ce n'est pas le jour le plus proprice pour le voyage en avion. Mais si on a peur des vols, donc tous les jours sont éeffrayants !