Journal du 3 au 6 septembre 2009

  •  
  • 334
  • 0
  • 1
  • French 
May 21, 2010 07:53
Journal du 3 au 6 septembre 2009
Après le petit déjeuner j'ai regardé les nouvelles de TF1 (la France.) Aux écoles, les autorités ont défendu que les élèves ou les professeurs se baisent parce que tout le monde a peur de la grippe A1H1. Je ne pense pas que ça serait un problème au Japon ! Les japonais ne se baisent jamais en public. Ils ne serrent même pas les mains. J'ai préparé les leçons et joué du violoncelle. Pour le déjeuner nous avons mangé les nouilles que mon ami Joe nous a envoyé de Mt. Fuji. Je suis allés à la salle de gym. Mon ami Mike était là. Il m'a demandé c'est quoi un « canuk ». Il a expliqué que c'est le pseudonyme d'un ami de sa groupe de Facebook. Je lui ai dit que « canuk », c'est un canadien. Moi, je n'aime pas cette appellation. Je préfère « hoser. » ;)

Une ancienne élève qui était à la *8eme année il y a quatre ans est revenu à mon cours d'anglais. Elle s'appelle Yui et elle a fini le *secondaire l'année dernière. Maintenant elle travaille à la marchandise d'auto Suburu. Elle a 18 ans. Je ne peux le croire. Les enfants deviennent les grandes personnes si vite. (Dix-huit ans ce n'est pas exactement un « grande personne », mais on est légalement un adulte. Mon père disait : petit tu as maintenant 18 ans. Si tu tuais quelqu'un, tu irais en prison pour toujours. Pas d'homme sentimental, mon père.) Elle porte trop de maquillage et elle a coloré en or les cheveux. Elle a expliqué qu'elle veut pratiquer l'anglais pour mieux connaître la musique Hip-Hop. Elle veut un *chum qui est rapper et qui habite a Osaka. Peut-être qu'elle n'est pas encore de grande personne psychologiquement. Elle a eu déjà deux accidents au travail dans les voitures des clients.

On est très occupé chez nous en préparant le voyage. Nous sommes allés à la ville pour faire les courses. J'ai eu besoin d'un nouveau sac à dos. Nous sommes allés au supermarché, à la pharmacie, au magasin du vidéo et à la gare où nous avons acheté des billets pour le TGV. La maison est en désordre complet. Ma femme a préparé sa valise. Ce n'est pas une grande valise, mais son système de préparation est tant complique et elle est tellement habile - vraiment je me demande si elle pouvait foutre un éléphant dans ça ! On a mangé au restaurant et ma fille n'a pas pu tenir en place. Elle connaît ce que se passe et elle est très excitée. J'ai hâte de partir, mais bien sûr un peu anxieux aussi. On ne peut planifier pour tous les problèmes imprévu, mais d'une matière où d'une autre on trouvera une route au Canada !
*des mots québécois
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app