Journal du 26 au 28 août 2009

  •  
  • 234
  • 0
  • 1
  • French 
May 17, 2010 20:21
Journal du 26 au 28 août 2009

Ma femme et ma fille sont allées à la garderie pour la classe de « Tampopo » (cela signifie « pissenlit » en japonais). On fait cette classe deux fois par mois pour les petits qui ont moins de trois ans et leurs mamans. Il a fallu qu'elles reviennent chez nous tôt, parce que ma fille ne pouvait rester tranquille. Quand les autres entendaient un conte de fée, elle a voulu jouer sur le toboggan dehors. Quand les autres mangeaient de la glace, elle a crié à cause de peur. Elle n'a jamais vu tant d'enfants qui mangent de la glace à la fois. C'était trop effrayant pour elle. Ma femme est ancienne enseignante de la garderie. La directrice dit que tous les enfants des anciennes enseignantes sont comme ça.

La nouvelle choquante : la directrice doit entrer l'hôpital pour la chirurgie ! On a détecté un petit cancer dans l'estomac. Puisque la tumeur est assez petite on pense que la chirurgie et le après-traitement la guérira. Mais quand même c'est la nouvelle effrayante. J'espère qu'elle recouvrira vite. En tout cas, d'après ma femme elle a le très bon air pour une femme qui a presque 75 ans.

Ma femme a acheté des assurances pour notre voyage au Canada en septembre. J'ai envoyé un courriel de remerciement à mon ami Joe qui a envoyé une peluche à ma fille la semaine dernière. Il a visité Mt. Fuji, alors la peluche est « Fuji-chan .» C'est un jeu de mots, parce qu'en japonais Mt. Fuji est « Fuji-san ». « San » signifie Monseieur ou montagne. « Chan » est un mot que l'on utilise pour les petits, les animaux de compagnie et les copines. Je voulais lui envoyer une photo de ma fille avec Fuji-chan, mais j'ai oublié la caméra numérique dans la salle de classe.