Journal du 30 au 31 mai 2009

  •  
  • 326
  • 0
  • 2
  • French 
Feb 23, 2010 09:35
Samedi

Ce matin ma fille s'est reveillée avec une fièvre. Ma femma l'a amenée à la clinique pour les enfants à Tokuma (un quartier dans notre ville). Mais aujourd'hui c'est samedi et la clinique est fermée. Alors elles ont allées à la clinique à Morita (un autre quartier), mais il n'est pas ouvert non plus. Elle était frustrée et ma fille a decidé évidemment que la maladie qui tombe à la fin de semaine est **crissement incommode, alors sa fièvre s'est éteint ! Elle est bien allé cet après-midi. (Bien sûr il y a une salle d'urgence à l'hopital, mais il n'était pas si grave comme tout ça, dieu merci.)

Dimanche

Nous sommes partis à la bibliothèque. C'était le *fun. Il y a beaucoup de nouveaux libres, et une petite exposition des livres en diverses langues pour les enfants : en anglais, en français, en allemagne, et même en hollondais. Dans cette ville qui va les lire ? L'exposition continue jusqu'au milieux de juin, alors les livres seront envoyés à une autre bibliothèque. J'ai emprunté deux bandes dessinées : l'une c'est une histoire sur la vie d'une jeune femme japonaise qui vivait en Chine pendant la guerre chinois-japonais (1937-1945), et l'autre c'est une histoire de la guerre elle-même. J'aime les bande-dessinées historiques. Elles sont plus facilement à comprendre que les livres pour les adultes.

Pour fêter l'arrivée de la nouvelle citoyenneté canadienne de ma fille (dont la carte est arrivée cette semaine par la poste), nous sommes allés au restaurant "Soul" près de notre maison. C'est un restaurant de barbecue coréen. Les grandes parents de mon élève le dirigent. Mes beaux-parents sont venus aussi. C'est le *fun de depenser une soirée avec toute la famille.

*le mot québécois : amusant
**le juron québécois (ne dites pas la grande-mère de Lucie-Diane !)