1000 grands noms de l'Histoire du Japon p12 deuxième partie

  •  
  • 277
  • 0
  • 1
  • French 
Dec 24, 2013 22:40
Fukushima Masanori, Kato Kiyomasa et les autres qui appartiennent à la faction de guerriers (le budan-ha) se battent, et sont très fiers de risquer leurs vies en se faisant un nom par leur prouesse. Ishida Mitsunari qui occupe un post important sans aucun succès sur le champ de bataille et sa faction civile (le bunkan-ha), sont méprisés.

Après la mort de Hideyoshi, il y a une fissure notable dans le clan de Toyotomi, qui Ieyasu exploite. Ieyasu provoque une attaque contre Mitsunari, pour rallier à son côté le budan-ha. Mitsunari est forcé de se confier dans son château.

Ieyasu encercle puis entre l’aile d’ouest du château d’Osaka qui est le bastion de Hideyori, l’orphelin de Toyotomi Hideyoshi. Graduellement son autorité s’augmente. Beaucoup de daimyos s’approche de Ieyasu, mais il n’y a personne, qui pense beaucoup de bien de lui.

Pourtant, Mitsunari compte parmi ses alliés le vice-roi d’Aizu, Uesugi Kagekatsu, dont la territoire rapport 1,200,000 koku (environ 216 millions) de riz.

Kagekatsu refuse l’ordre de Ieyasu de revenir à Kyoto, qui montre son opposition à Ieyasu. Alors Ieyasu commande una attaque contre Uesugi, qu’il soupçonne de rebellion, sous la pretexte que Kagekatsu reconstruit les fortifications de ses territoires. Il rassemble une force punitive et part.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app