Journal du 14 mars, 2009

  •  
  • 803
  • 0
  • 2
  • French 
Dec 31, 2009 10:28 White Day préjugé documentaire
Aujourd'hui c'est "White Day" au Japon. Au jour de Valentin (le 14 février) c'est la tradition pour les femmes de donner du chocolat aux hommes. Un mois après, au jour de White Day, les hommes donnent du chocolat aux femmes. J'ai donné de petites boîtes à ma femme, à ma belle-mère, et à ma fille.

Ma fille ne pouvait pas arrêter de dire "Canbaba. Canbaba." Cela veut dire "Canada Baba" -- sa grand-mère au Canada. "Baba" signifie "grand-mère" en japonais. Alors nous avons essayé de les skyper (?) (les contacter par skype.) Et divine quoi ? Les parents étaient là ! On a eu un peu de problèmes avec le son, mais bientôt cela s'est réglé. Tout le monde était tellement content de se voir. Ma fille a dit "wan wan" (ça veut dire "wouf-wouf" en japonais). Elle a pu voir le chien.

La soirée passée j'ai regardé un documentaire en français sur youtube, sur le sujet du racisme contre les musulmans des films hollywoodiens. Les images et les stéréotypes sont tellements négatifs. Les hommes sont toujours des terroristes, ou des cheiks qui veulent seduire les blondes. Les femmes sont toujours aussi des terroristes, des femmes dociles, ou des "femmes fatales." Ça crée une vue préjugée entre les occidantaux, ainsi que l'islamaphobie. C'est difficile de ne pas être d'accord avec cela. Je ne me suis jamais rendu compte jusqu'à recemment que les films hollywoodiens étaient tellement accablants. Et pas juste contre les musulmans. Les français ne sont pas traités bien par Hollywood non plus. Ils sont toujours les clowns, les villains "diaboliques," ou les snobs quitestent les anglophones. Pas toujours, mais assez souvent qu'on peut percevoir un modèle. Personne n'aime le préjugé quand il est contre sa propre culture. Mais on ne le constate pas toujours quand il est contre les autres. En tous cas c'était un bon documentaire. Du moins j'ai pu le comprendre. ;)
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app