Journal du 20 fevrier 2009

  •  
  • 598
  • 0
  • 1
  • French 
Dec 21, 2009 10:19 neige photo élèves
Deux fois par mois le vendredi est un jour occupé. Le matin j'enseigner les cours d'anglais à la garderie dans la ville d'Inasaki, à 30km de ma maison, puis l'après-midi et le soir j'enseigne les élèves chez moi. Aujourd'hui quand je me suis réveillé il y avait deux *pieds (60cm) de neige sur la terre ! Il a fallu déterrer mon *char (mon auto) de la neige avant de partir. La route était très cahoteuse avec la glace, et la circulation était très lente, mais je suis arrivé enfin tout à l'heure pour la photo de l'an. C'est le jour où la classe de terminale se fait prendre la photo avec tous les enseignants pour l'annuaire de l'école. Il me semble un peu *weird (bizarre) qu'il y a un annunaire pour une garderie, mais on le fait au Japon.

La circulation est bien meilleure en retournant chez moi. Ma femme et ma belle-mère avaient empelletée la neige devant la maison. Après le déjeuner (elles ont emporté les plats de Hokuben -- un restaurant japonais) je suis allé à la source thermale.

Je suis fait un petit sommeil, puis j'ai préparé les cours. Ma fille a joué dans la salle de classe. Les enfants étaient terrible aujourd'hui ! Ils étaient si bruyants et agaçant, mais du moins aujord'hui personne n'a pas pleuré. (Moi, non plus. ;)

J'ai montré mon dictionnaire japonais-francais à Rina et Sachiko, les deux jeune filles à la huitième année. Elles ont pensé que c'était la chose le plus cool du monde ! Dans un autre cours, mon élève adulte, mlle Haruna, qui venait de quitter son travail à l'usine de portables, cherche un nouveau travail chez une entreprise d'assurance. Aujord'hui elle a pris un examen d'assurance au bureau d'Inasaki. Mais elle m'a dit qu'elle searit parfaitement content de retourner à l'usine. Je pense qu'elle veut se marier et commencer une famille, à fin qu'elle puisse s'arrêter de travailler entièrement.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app