Tokugawa Ieyasu 7ème partie

  •  
  • 356
  • 0
  • 1
  • French 
Dec 20, 2009 14:34 Tokugawa Ieyasu
En 1575 Takeda Katsuyori, le seigneur de Koushu, attaque les forces de Tokugawa au château de Nagashino. Tokugawa demande de l’aide de son allié, Oda Nobunaga, pour se battre contre Takeda. Oda suggère de construire un château neuf à Shitaragahara. Ils commencent la construction 40km du château de Nagashino. Takeda attaque tandis que le château est encore en cours de construction, mais il est vaincu par les forces de Tokugawa et de Nobunaga dont le fils, Oda Nobuyasu, se bat au côté de Tokugawa.

Quatre ans après, Tokugawa reçoit une demande choquante de Nobunaga. Il veut que Tokugawa exécute son fils Nobuyasu. Son fils, et un autre seigneur dont le nom est Tsukiyama, sont soupçonné d’avoir des communications secrètes avec Takeda. Tokugawa est choqué. Il est très friande de Nobuyasu. Mais il n’a pas de choix. S’il ne fait pas les demandes de Nobunaga, il risque une guerre avec son allié le plus puissant. En aôut 1579 le seigneur Tsukiyama est assasiné par les forces de Tokugawa, et un mois après, Tokugawa fait exécuter Nobuyasu.

En mars 1582, les forces de Tokugawa et de Nobunaga se battent contre celles de Takeda, qui sont complètement vaincues. Tokugawa devient le maître incontesté des trois états : Mikawa, Totomi, et Suruga. Il va au château d’Azuchi pour rendre hommage à Nobunaga dont il doit ses victoires. Nobunaga le reçoit à son château, puis il suggère que Tokugawa passe quelque temps à Kyoto pour se relaxer. Tokugawa y va, mais en route il entend à nouveau de la nouvelle choquante : Nobunaga fut trahi par son général, Akechi Mistuhide, et il est forcé de se suicida au temple de Honno. Tokugawa est furieux, et jure de venger la mort de son ami. Mais il ne peut pas retourner de Kyoto si facilement, parce que les routes sont toutes blouqées par les forces de Mitsuhide. Il faut utiliser la route qui s’appelle « Igagoe » dans les montaines au sud, qui est très dangereuse et pleine de bandits. Il faut qu’il soudoie beaucoup de familles puissantes qui contrôle la region avec de l’or. Tout cela est très cher. Il arrive à retourner à son château d’Okazaki, et il prépare de se battre contre Mitsuhide.

Tout à coup il apprend que Mistuhide fut tué par les forces du seigneur Hashiba Hideyoshi, le seigneur puissant de l’ouest. Hideyoshi devient maintenant le rival principal de Tokugawa, avec qui il se battra pour le contrôle de toute la région sud-ouest du Japon.