Tokugawa Ieyasu 3ème partie

  •  
  • 523
  • 0
  • 1
  • French 
Dec 15, 2009 12:49 Tokugawa Ieyasu
Le jeune Tokugawa Ieyasu (dont le nom à ce temps est Takechiyo) habite au temple de Bansho dans lagion d’Owari (un territoire contrôlé par Oda Nobuhide). Même s’il est un otage, il a quelques mesure de liberté, et il devient un ami du fils d’Oda Nubuhide, Oda Nobunagaune personne qui deviendra très important dans l’histoire du Japon. En 1549 lere de Takechiyo, Matsudaira Hirotada, se suicide chez lui, et son fils devient le chef du clan Matsudaira, bien qu’il soit encore un otage d’Oda. Comme il n’y a plus de chef dans le château d’Okazaki (le centre du pouvoir pour le clan Matsudaira), le seigneur Imagawa, le rival des deux clans Matsudaira et Oda, envoie son vasaal Asahina Yasuyoshi de remplir sa place, et de s'emparer du contrôle de la région.

Lame année, Imagawa se bat contre Oda. Il s'empare un autre fils d’Oda, Oda Nobuhiro, le demi-frère de Nobunaga, en tant qu’otage. En retour il est d’accord pour faire revenir Takechiyo au château d’Okazaki. À son depart, les deux garçons, Oda Nobunaga et Matsudaira Takechiyo, se jurent de rester fidèles de s’aider à l’avenir.

Après être revenu à sa ville natale, le vassal d’Imagawa, Asahina, le commande à aller au centre de Suruga, pour continuer sa service au seigneur Imagawa. Après seulement 10 jours à Okazaki, Takechiyo se met pour la ville de Surupu, le centre du pouvoir pour lagion de Suruga. Il y habite 11 ans, et étudie l’art de la guerre, ainsi que des autres sujets, au temple de Rinzai avec le célèbre general d’Imagawa, Taigen Sessai.

Un jour, Sessai et Takechiyo se promenadent dans lerestils voient des garçons qui se battent à travers les deux côtés d’une rivière. Les garçons se lancer des roches. Sessai demande à Takechiyo qui va gagner la bagarre. Takechiyo regarde les garçons et il conclut que le côté où il y a moins de garçons gagnera. Sessai est surpris à cette réponde, mais Takechiyo argue que le côté avec plus de garçons continuera se bat tant qu’il y a assez de pièrres. L’autre côté refuse de se fuir, bien qu’ils soient surpassés en nombre. Cela signifie, explique-t-il, qu’ils montrent une plus forte volonté de se battre. C’est pourquoi ils gagneront. Le general Sessai a rit. Il a rendu compte que le jeune Takechiyo a un don pour les affaires militaires. Il lui enseigne beaucoup de choses jusqu’à sa morte en 1555 où Takechiyo a 13 ans. Cetteme année son nom est changé à Matsudaira Motonobu parference pour son maître, Imagawa. (Le prénom d’Imagawa est Motoyoshi.) Il devient adulte à l’âge de 14 ans, mais il est toujours l’otage d’Imagawa.