La petite histoire de Tokugawa Ieyasu la première partie

  •  
  • 2018
  • 0
  • 1
  • French 
Dec 14, 2009 12:15 Tokugawa Ieyasu
Tokugawa Ieyasu est le prémier « Shogun » du Japon. Il est célèbre pour faire terminer la fin de la période du guerre en Japon et pour établir le une dynastie qui reglera le Japon du commencement de 17ème siècle et qui durera au 19ème. Il est aussi le fondateur d’Edo (actuellement Tokyo).

Tokugawa Ieyasu est né en 1542. À cette époque le Japon est en période de guerre. C’est l’ère qui s’appelle « senkoku-jidai » en japonais. Les chefs japonais féodales se battent pour le contrôle des dommaines locales. Ils ont plus ou moins le pouvoir absolu sur leur domaines. L’empereur du Japon qui habite à Kyoto n’est qu'un symbole du pays. Il n'a aucun réel pouvoir.

Le vrai nom de Tokugawa Ieyasu au temps de sa naissance est Matsudaiyra Takechiyo.

Son père est Matsudaira Hirotada. Il est un chef féodale qui contrôle le domaine qui s’appelle « Mikawa » (Actuellement dans le préfecture d’Aichi près de la ville moderne de Nagoya.)

Son domaine est situé entre celui d’ «Owari » à l’ouest, et ceux de « Totomi » et de « Rusuga » à l’est. Le chef d’Owari c’est Oda Nobuhide. Le chef de Totomi et de Rusuga c’est Imagawa Yoshimoto. Ces chefs se battent pour le contrôle de toute la région. Matsudaira est coincé entre les deux. Seulement sous la protection d'Imagawa et par une alliance faible avec sa famille est permis le chef de la famille Matsudaira de garder son independence. Dans cet environment est né le jeune Takechiyo.

À l’âge de trois ans il habite au château d’«Okazaki » avec ses parents. Son père est forcé de divorcer sa mère à cause d’un scandale politique. La famille de sa femme ont trahi la famille d’Imagawa, en forgeant une alliance avec son rival, Oda Nobunaga. Le père de Takechiyo a peur qu’Imagawa le reconnaîtrait comme une menace à moins couper tous les liens avec la famille de sa femme. La mère de Takechiyo est forcé de revenir à sa ville natale, mais Takechiyo doit rester au château d’Okazaki parce qu’il est le premier fils et sera un jour la tête de famille. La séparation est affreux pour le garçon.