Journal du 9 février 2009

  •  
  • 602
  • 0
  • 1
  • French 
Dec 7, 2009 20:41 ville jumelée
Ce matin nous sommes allés à la banque (ma femme, ma fille, et moi) pour payer les billets d'avion. Au Japon on paye les facteurs à la banque, où parfois au dépanneur. C'est rare d'envoyer des chèques, etme les cartes de crédit ne sont pas bien utilisées aussi souvent que dans l'ouest. En total les billets coûtent 500,000yen (environ 5000$) pour nous les trois. C'est cher. J'éspère que nous irions au Canada sans difficulté.

Durant notre absence M. Hamamatsu (un élève à la cinquantaine) nous a appelé. Il a oublié son écharpe vendredi dernier. Il viendra environ 1h aujourd'hui pour le prendre.

Après lejeuner M. Hamamatsu est arrivé . . . avec deux étrangers! Carrie et son *chum Paul. Tous les deux sont étudiants à l'université internationale dans le préfecture de Saitama. Carrie vient de la Californie, mais elle a gradué du *secondaire japonais dans cette ville. Sa ville natale est la ville jumelée avec celle-ci. C'est pourquoi M Hamamatsu la connaît. Il est très actif dans le comité de ville qui organise les vistes aux villes jumelées a l'étranger. Ils passent la semaine chez lui.

Paul est étudiant de l'Université de Toronto (ma ville natale), et il passe six moins au Japon. Il est américain, de l'état de New York, mais il habite au Canada depuis 5 ans. Tous les deux étaient très agréable, et nous nous sommes parlés pendant 2 heurs. Ils sont très contents de me rencontrer et de rencontrer ma famille. Et bien sûr j'aime toujours accueillir des visiteurs. Les japonais en générale sont de très bons hôtes, et je pense que j'ai appris à devenir un meilleurte moi-même. Je pense que M. Hamamatsu n'a pas vraiment oublié son écharpe chez nous, mais plutôt il l'a laissé exprès pour qu'il ait une excuse pour amener ses visiteurs chez nous. Mais son anglais est toujours faible, et car notre conversation était par la plupart en anglais, je me demande combien il a pu comprendre. Probablement il n'en a rien compris beaucoup.