1000 grands noms de l'Histoire du Japon

  •  
  • 243
  • 0
  • 1
  • French 
Dec 14, 2013 17:14
[pg9]
C’est bien connu que Hideyori et Yododono [les enemies de Tokugawa Ieyasu] restent dans le château d’Osaka. Lorsqu’Ieyasu devient généralissime, le camp d’Osaka croit que c’est seulement « provisionnel » jusqu’à Hideyori atteint sa majorité. Soit il deviendra kanpaku—le régent—comme son père Hideyoshi, soit Hideyori se mariera avec la petite fille d’Ieyasu. Quoi qu’il en soit on croit que Hideyori deviendra le prochain shogun. S’Ieyasu mourra, le pouvoir de l’état reviendra à la dynastie de Toyotomi. On est certain que ce ne soit qu’une question de temps.

En d’autres termes on ne que tue le temps jusqu’au changement de Shogun se passe et le clan de Toyotomi puisse revenir au pouvoir. En conséquence, Tokugawa devient un personnalité de premier plan; il occupe le château de Sunnpu, où il peux se battre contre les forces d’Osaka. Pour cela il se dirige vers Edo avec l’intention d’utiliser le château là-bas per arrêter l’armée de Toyotomi qui marche vers le capital [Kyoto]. Jusqu’ à ce temps, les affluents de la rivière Abe se ressemblent dans la ville de Sunpu et s’écoulent sous le château et vers l’ouest; ce sont les douves naturelles.

Le siege d’Osaka s’assure finalement une nouvelle dynastie qui durera longtemps. C’est n’est pas la politique de Tokugawa de permettre un daimyo à rester à l’ancien niveau du clan de Toyotomi, qui donc provoque une critique qui est écrit sur la cloche du temple Hoko.