1000 grands noms de l'Histoire du Japon pg 14

  •  
  • 365
  • 0
  • 1
  • French 
Feb 10, 2014 20:37
[C'est difficile à lire et à se souvenir de tous les noms, tous les titres et tous les endoits de l'ancien Japon, mais en bref, durant ce période (environ A.D. 1600 ) le seigneur féodal (daimyo) Tokugawa Ieyasu défait ses ennemies et devient le maître de tout le Japon. Après avoir traduit ce passage du japonais en français ... j'ai la tête qui tourne ...]

Maintenant la situation devient favorable vers Mitsunari, qui enfin prend des armes, puisque Tokugawa reste à Osaka. En réponse Ieyasu [Tokugawa] commande ses forces à Kiyosu d’attaquer les allies de Mitsunari au château de Gifu. Ieyasu lui-même mène un force d’enivron 30.000 hommes et marche sur Edo, puis il s’établise à Gifu-Akasaka.

Au 15 septembre 1600 les forces d’Ii Naomasa font face aux celles de Matsudaira Tadayoshi et de Ukita Hideie qui sont de l’armée de l’ouest.

Au debut de cette lutte dure, puisque les forces de Ishida ont prévenu, l’armée de l’ouest prend le dessus, mais à cause de la trahison de Kobayakawa Hideaki, l’armée de l’ouest est complètement écrasée et Ishida est défait.

Après la battaile Ieyasu distribue les honneurs à la grande échelle à ses alliés.

Il écrase Ukita Hideie et Chosokabe Morichika et les autres daimyos qui s’opposaient à lui et accorde à ses vassals toute la territoire au-delà de Mikawa. Il augmente les territoires des daimyos Kurota Nagamasa et Yamauchi Kazutoyo, parmi les autres. Il établis un nouveau système d’administration.

Il n’y a plus de personne qui peut faire obstacle à son authorité. Les daimyos tous reconnaisent que Ieyasu est maintenant le maitre du Japon.

...

Un souvenir de l’Histoire du Japon : Quand Tokugawa Ieyasu en tant qu’enfant est otage d’Imagawa, un autre otage dans la chambre à côté de lui est le garçon Hojo Ujinori. Ujinori est le cinquième fils de Hojo Hojoyasu, le troisième samurai du clan Odawara. Au temps de son attaque contre Odawara, Ieyasu sauve la vie du vieil ami de son enfance.