1000 grands noms de l'Histoire du Japon pg 18 (deuxième partie)

  •  
  • 307
  • 0
  • 1
  • French 
Feb 25, 2014 22:28
Yamauchi Kazutoyo

1545-1605

Âge de décès : 61

Lieu de naissance : Province de Owari (actuellement dans la préfecture d'Aichi)

Titre : général

Les affaires : A l'âge de 15 il vagabonde sans maître, mais après il sert Oda Nobunaga, puis se bat pour Hideyoshi. Après la mort de Hideyoshi il devient un vassal de Ieyasu et reçoit le domaine de Tosanokuni (sur l'île de Shikoku).

Cause de décès : maladie

Le général qui reçoit le domaine de Tosanokuni avec son habilité d'une lance.

Le succès de Kazutoyo doit à son habilité avec la lance. Il est un grand succès dans le service de Oda Nobunaga et de Toyotomi Hideyoshi. Il est très loyal à Hideyoshi, qui le nomme ministre en chef à Hidetsugi, son successeur.

Après la mort de Hideyoshi il est en connivence avec Tokugawa Ieyasu et mène une armée contre Uesugi. Il est présent à la conférence d'Oyama où il renonce à son château et déclare son soutien pour Ieyasu, qui est ravi. Il lui donne son neveu Masatoyo comme otage et part pour le front. Il participe à l'attaque du château de Gifu. Après la guerre il est hautement compensé avec le domaine de Tosanokuni sur l'île de Shikoku.

Après être arrivé il a du mal à supprimer les émeutes initiées par les anciens ministres de Chouso Kabe; il développe le château de Kochi comme sa base principale dans son territoire.

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/cc/Kochi_Castle09.JPG/260px-Kochi_Castle09.JPG

Après avoir reçu le domaine de Tosa qui vaut 240 000 koki, Yamauchi Kazutoyo commence avec vitesse la construction du château de Kochi (dans la ville de Kochi dans la préfecture du même nom).

Un souvenir de l'histoire du Japon : un succès par les actions de sa femme : Après la bataille de Sekigahara, Yamauchi Kazutoyo reçoit les grandes compensations pour sa participation. Sa femme, Chiyo, qui est au château de Osaka le met au courant des conditions des femmes et des enfants des alliés de Ieyasu qui sont retenus en otages et ça joue un rôle dans son succès.