1000 grands noms de l'Histoire du Japon pg 17 (deuxième partie)

  •  
  • 278
  • 0
  • 1
  • French 
Feb 23, 2014 20:13
Kuroda Nagamasa

1568-1623

Âge de décès : 56

Lieu de naissance : Province de Harimanokuni (actuellement dans la préfecture de Hyogo)

Titre : le général

Les affaires : En tant que vassal pour Hideyoshi il participe à la bataille de Shizugatake, il se fait un nom en se battant dans les batailles de Komaki et de Nakakute. Après la bataille de Sekigahara il appartient à Ieyasu.

Cause de décès : maladie

Il prépare le terrain pour la trahison à Sekigahara; un général ingénieux dont le domaine est grandement augmenté

Dans le camp d'expédition vers la Corée il éloigne de Mitsunari et avec Kato

Kiyomasa établit une faction qui lui s'y oppose.

Au temps de la bataille de Sekigahara, après avoir faisant le plan, il déclare le soutien de Fukushima Masanori pour Ieyasu. En addition il réussit à faire la communication secrète entre Kobayakawa Hideaki et l'armée de l'est, dont il est confirmé à son père Kikkawa Hiroie que l'armée de Mori ne participera pas à la bataille. Ce sont des renseignements qui créent des conditions très avantageuses pour l'armée de l'est à la vielle de la bataille. Durant la bataille elle-même il se bat dans la première ligne. Il est reconnu pour ses succès militaires qui surpassent même ceux de Ieyasu et pour lesquelles il reçoit le domaine de Chikuzen (actuellement dans la préfecture de Fukuoka) qui vaut 520 000 koku.

Contrairement à l'habilité tactique de son père Yoshitake, qui est un général de Toyotomi Hideyoshi, Nagamasa montre sa prouesse sur le champ de bataille, mais partout il est reconnu comme le général célèbre qui a hérité l'ingénuité de son père.

http://fukuokajo.com/img/img102oi1848_1.JPG

Quand Kurota Nagamasa entre Fukuoka il commence avec son père Yoshitaka la construction du château de Fukuoka (actuellement dans le district central de la ville de Fukuoka); Il est complet en 1607.

Un souvenir de l'Histoire du Japon : la réduction de son domaine : Quand il est punit après avoir reconstruit le château de Hiroshima, il prend en considération une bataille, où Fukushima Masanori serait général en commande. Pourtant, le Shogunat a pris des mesures en avance en divisant l'état entre les vassales et les sujets, alors même Masanori ne veut pas les défier.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app