La Finale de la Ligue des Champions

  •  
  • 63
  • 0
  • 0
  • French 
May 20, 2012 11:00
Cet après-midi, j’ai regardé la finale de la ligue des champions à la télé, le Bayern Munich contre Chelsea. Le match a commencé à 12 h 45 dans mon fuseau horaire, donc ma soeur et moi nous sommes installées devant la télé après avoir déjeuné, prêtes à applaudir le Bayern Munich de loin.
C’était un match très mouvementé et très long aussi. Surtout, le match était frustrant pour moi, parce que les footballeurs du Bayern Munich avaient tant d’occasions de marquer un but et ils ont gaspillé la plupart de ces occasions. Les joueurs, les ailiers Robben et Ribéry en particulier, ont essayé tellement fort de pénétrer la défense de Chelsea et ils ont réussi plusieurs fois, mais l’équipe bavaroise n’a pas réussi à marquer un but jusqu’à la 83e minute. Les joueurs du Bayern Munich étaient ravis et ma soeur et moi pensions que notre équipe gagnerait le match, mais le but de Didier Drogba nous a fait reconsidérer.
Pendant la prolongation, Chelsea semblait plus menaçant et c’était difficile à deviner quelle équipe gagnerait. À la fin, Chelsea a gagné les tirs au but, le match et la ligue des champions avec un autre but de Drogba. Je suis très déçue que Chelsea a battu le Bayern Munich, car je crois que le Bayern Munich était la meilleure équipe; cependant, c’est la vie. On ne sait jamais qui gagnera, mais c’est pour cette raison que le foot est si intéressant!

J'ai une question pour n'importe quel francophone qui voudrait répondre. Est-ce qu'il y a un mot en français pour "diving," c'est-à-dire l'acte de tomber sur terre en faisant semblant qu'on est blessé pendant un match de foot?