Le gros mot

  •  
  • 610
  • 2
  • 1
Aug 12, 2009 18:47
Hier soir, après que je suis sortie de mon bureau, j'ai pris un bus pour participer au groupe de français. Il pleuvait beaucoup ou Il versait très fort. et alors, je me suis toute mouillée. Quel terrible!

Lors que j'y suis arrivée, il n'y avait que 3 des 6 membres totals.
Je me demandais que certains personnes seraient en retard à cause de la pluie.

Nous nous sommes discutés en français sur le gros mot français et coréen. Même si'ils ne sont pas des mots standards, on a pensé que c'était très bonne occasion à les apprendre.
car, en général, il est rare que l'on les trouve dans un dictionnaire. Cependant, on dit souvent ou toujours entre amis en les utilisant.

J'ai appris le mot "Putain et chiant". Mon ami m'a recommendé d'ajouter l'inspiration quand je parle ces mots. Vous trouvez que c'est marrant? :)

Lors de mon séjour en France, j'ai souvent remarqué que les jeunes Français ont toujours dit "Putain et merde". Et mon profs disait "mince" dans tous les cours.

J'ai essayé plusieurs phrases avec mon ami, français. :

Putain qu'est-ce que tu fait quoi?
Putain c'est cher!

Il m'a dit que quand je m'achète un produit dans un magasin en France , si je dis "putain cher", un vendeur pensera que je parle bien le français.(mais non, j'ai construit une phrase trop longue... oh lala!)

J'essayerai de parler ça un jour en France. On verra.