J'essayerai de penser en français

  •  
  • 180
  • 6
  • 3
  • French 
May 8, 2012 02:20
Je reviens ! J'écrirais un journal en anglais ailleurs, mais j'ai décidé que c'était le temps d'éviter l'anglais pendent un temps. Donc, j'ai du expliquer pourquoi. Et parce que j'écris en français, je vais aussi le poster ici.

Je vous remercie de m'avoir aidé avant et je suis heureux d'utiliser lang-8 de nouveau.

...

J'aimais bien écrire ce journal, parce que je pense qu'il n'y a pas assez d'anecdotes personnelles des gens qui travaillent entre les niveaux B1 et C1. Tout le monde, au moins ici, connait comment on peut achever le niveau B1 — et Assimil n'est pas très cher. Mais après ça, tout est flou. Oui, on doit lire et parler, cela est clair. Mais c'est vraiment difficile d’envisager le processus réel, du moins si c'est la première fois qu'on a appris une langue étrangère. C'est pourquoi j'écrivais tant d'entrée en anglais dans ce journal. Je veux me souvenir le chemin.

Mais le temps est venu de faire plus. Ce week-end, il faut que j'aie utilisé beaucoup d'anglais. Ce matin, j'avais des problèmes de compréhension et production. Je pense que je dois désormais éviter d'utiliser l'anglais quand c'est possible.

Donc, il me faut essayer de penser en français à plein temps, si je peux le faire. Il sera difficile, parce que je suis encore stupide en français. Du moins j'ai un sens de l'humour en français, et je peux exprimer les idées un peu difficiles. Néanmoins, je perdrai quelque chose pendant un temps.
Big_en2-f94e3223819fd32ef746d2bb993ffe3d