Un nouveau chez moi

  •  
  • 114
  • 0
  • 1
  • French 
Jun 19, 2011 05:51
Voyager, c'est ma passion. C'est pour ça que je voulais vivre à l'étranger, surtout en Europe. C'est difficile de voyager lorsque on vit en Australie. Toujours en avion, toujours loin des autres pays.

Je me suis installée en France il y a 8 mois. J'y ai passé 7 mois et durant ces mois j'ai vu pas mal de villes en France : Paris, Lyon, Grenoble, Annecy, Nantes, Colmar, Nice, et encore plus. À chaque fois j'ai été étonné par l'architecture ; les paysages, les jardins et les parcs ; l'histoire et la culture. Chaque ville a ses avantages et des jolis coins.

Il y a un mois que je me suis installé en Suisse. Je me rends compte qu'il y plein de différences entre les deux pays.

Ici, il n'y pas beaucoup de boulangeries comme en France. Il y a une chaîne de boulangeries qui s'appelle Pain Paillaise mais je préfères les petits boulangeries du coin. Tout coûte tellement plus cher, surtout le logement, la nourriture et les vêtements.

Cependant, si je reste ici à Genève je dois penser que cette ville sera desormais chez moi.

Heureusement, j'habite à deux pas du lac et la 'plage'. Ici, je me sens bien en lisant un bouquin, en écrivant dans mon journal intime, en photographiant quelque chose de beau, ou juste en réfléchiant. Ce soir j'ai vu pas mal de jolis cynes et canards. Avec le jet d'eau et le coucher du soleil il était vraiment romantique. Si seulement j'ai eu quelqu'un avec qui je pouvais partager ces sentiments...