la liberte

  •  
  • 231
  • 0
  • 1
  • French 
Apr 4, 2012 00:34
Helen keller a écrit <<In the wonderland of mind, I should be as free as another>>. Je suis d’accord avec elle. La liberté existe dans nos ésprit et l’ état de vie! M ême si un personne est confiné dans un prison, il peux encore être libre s’il possède un état d’ésprit de la liberté complète.
Mais ce n’est pas tout..La liberté existe au sein de le maîtrise de soi. il ya beaucoup de loi à notre monde qui nous aident de vivre et de travailler. La vraie Liberté n’est pasUn vie sans loi”. on trouve plusieurs exemples à la nature aussi, commele soliel seve à l’ aube et il couche au crèpuscule. les étoiles brillent à la nuit..etc”. chacun d’eux, ils suivent un rythme des loix!
En plus,D’un côté, si on est triste et passif, on se sentira confine dans les plus libres situations. D’un autre côté, si onfie la situation,on sera vraiment libre!
Il ya beaucoup de personnes qui prennent des drogues pour obtenir la liberté de leur tristesse et depression. Aux états-unis, un jeune homme qui souffrait d’un cancer des os, a parle d’effets de l’abus des drogues.il a dit aux quelques étudiants << vous vouleztruire votre corps avec nicotine ou alcool? Vous avez été dèprime? Puis, donnez- moi votre corps! Je le veux! je veux vivre! Si vous n’apprèciez pas votre liberté,puis donnez-le moi!>>

Il faut d’apprècier notre liberté.on peux fuir de travail et effort, mais on ne peux pas fuir ses faiblesses, personnalité et destin! En plus, il est impossible d'échapper aux souffrances de la naissance, le vieillissement, la maladie et la mort!! Alors, quand on se bat son situation, on deviant libre!!