Les Bobos

  •  
  • 496
  • 3
  • 1
  • French 
Nov 4, 2012 20:55
L'éxpression "Bourgeois Bohème" à été écrite pour la première fois dans le roman «Bel-Ami» de Guy de Maupassant, publié en 1885. En général ça caractérise un genre de sous-culture, des personnes aisées, parisiennes et parisianistes, bien pensant et ayant de l'affection pour les figures des révoltés. On peut trouver unescription très belle et détaillé de cette espèce de gens dans la chanson homonyme de Renaud Sechan.
Comme ça a été noté, les bobos sont des personnes bien aisées. Ils choisissent les arrondissements les plus cossus et chics. Par exemple, à Paris ce sont des arrondissements IIe, IIIe , IVe, Ve, VIe et IXe. De l'autre côté, ce sont des personnes assez intellos etme savants. Leurs travaux sont toujours prestigieux et bien payés.
Á ce qui concerne la mode, c'est aussi une point très important dans la vie des Bobos. Lestements des Bobos sont de grandes marques, chers et branchés sans faute. Tout ce faste met l'accent sur leur statut.
Il faut noter non seulement leur bien-être, mais aussi l'intelligence et culture de ce petit gent. Pour être le Bobo il faut aimer la culture et l’art ayant une bonne instruction. Les Bobos s'intéressent de politique et suivent les nouvelles tendances comme les produits bio et les autres choses hypes.
Alors, si vous avez une idée de deux classes qui constituent les Bobos : les bourgeois et la bohème, vous comprenez bien leur nature. C’est lelange de créativité de bohème avec la richesse et courtoisie de bourgeoisie.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app