Le temps m'a volé la vie

  •  
  • 399
  • 4
  • 2
  • French 
Jul 2, 2011 05:16
C'est le premier du mois, le premier du deuxième semestre. Un mois de plus, une demi-année de plus, que je ne verrai jamais encore, sauf dans les rides de mon visage at la calvité grandissante. Six mois de moins, qui ne me seront jamais plus disponible. Peut être presque un pour-cent de ma vie entière. Je peux être desormais seulement 99% de l'homme, qui j'aurais pu être.

Où est-ce que c'est tout mal tourné ?
Où est-ce que tout est mal tourné ?

À présent, les mois passent commes autrefois les semaines, les semaines passent comme les jours. Où j'aurais dit "j'ai besoin d'une bonne nuit de sommeil pour y réflechir", je pense maintenant "on verra comment cela se voit en été". Ou peut être l'automne. En fait, c'est presque Noel, on sera tellement occupé, mieux de recommence de nouveau l'année prochaine.

Le temps s'est envolé,
ou m'a été volé, mais
je suis moi-même le coupable.

J'ai peur de sonner dépressif, mais je pense que je l'ai évité, de justesse. La semaine prochaine : la joie de devenir vieux. Si j'aurai du temps.

J'ai fais un peu de googlage, et j'ai remarqué qu'en francais "s'envoler" et "voler" s'utilisent peu (ou pas du tout) avec "le temps", alors j'attends vos propositions.