Il y a quelques mois, j'ai lu "Lady Susan and other works&...

  •  
  • 216
  • 9
  • 1
  • French 
Jun 2, 2017 23:44
Il y a quelques mois, j'ai lu "Lady Susan and other works". Cet livre est une collection des premières contes et certains romans incomplèts de l'écrivaine anglaise Jane Austen. Pour moi, cet lecture a été merveilleuse.
Depuis l'âge de douze ans, Jane Austen est ma écrivaine préférée. "Orgueil et préjugé" fut un des premiers romans que j'ai lu en anglais. Je l'ai lu plus de cinq fois, et je le trouve toujours magnifique. Tous les personnages ont un caractère inoubliable, par exemple Elizabeth Bennett, qui est une fille indépendante et intelligente, ou Darcy, un jeune homme avec une personnalité complexe.
Clairement, Jane Austen a observé et a analisé avec attention le caractère des personnes et ça est réfléché de façon précise dans les dialogues.
Comme pouvait-elle capturer l'âme unique de chaque personnage ? Pour découvrir la réponse à cette question il faut lire les ouvrages qu'elle a écrit dans sa jeunesse. Ses premières contes m'ont étonné par sa ironie et son bon humeur. Elle a exploré les thèmes de son intérêt, comme les rapports de famille et les mariages. Les descriptions des traits de caractère se transforment au cours du temps et son style littéraire à évolué en chaque histoire / conte.
C'est vraiment fascinante s'imaginer la jeune femme explorer le monde de l'écriture. Enfin, en cet livre, on peut déjà voir le grand talent de Jane Austen.