Courrier au quotidien français le Monde pour publier une appel à prendre responsabilite des dérèglements du climat

  •  
  • 12
  • 0
  • 0
  • French 
Oct 7, 2017 06:55
Objet: Opinion sur les dérèglements du climat

le 20 Octobre, 2017

À qui de droit,

Permettez-moi de m'adresser aux public dans la rubrique <<Opinions>> de votre prestigieux journal.

Il y a quelques années un politicien américain a réalisé un cinéma-vérité qui s'appelle <<Une vérité qui dérange>>, aujourd'hui presque à 10 ans de son lancement, on peut dire que notre avenir semble plus sombre qui jamais. Est-ce que sommes-nous à tel point de risquer l'intégrité des futures générations? La réponse en 2017 est trop carré, oui, on est en train de batailler notre subsistance.

Le réchauffement climatique depuis longtemps est devenu une réalité, ce qui premièrement semblait une menace pour la biodiversité animal de la Terre finalement nous a touché. De plus en plus des catastrophes naturelles et artificielles font de dommages. Si on reste encore sceptique il faut voir les régions du nord de la Chine pour comprendre l'enfer qui s'agit de ne pas respirer de l'air pure.

Mais, qu'est-ce qui se passe avec les politiciens et les scientifiques? D'un côte, depuis 20 ans il y a projets de loi et initiatives qui promettent arrêter la contamination. Néanmoins, ces initiatives semblent interférer avec d'autres secteurs comme l'automobilisme, qui encore vendre des voitures climatisé comme la solution contre la canicule, ça c'est vraiment la honte! D'autre côte, certaines groupes des scientifiques ont commencé a rechercher des branches de la science comme la géo-ingénierie qui montrent certain potentielle mais elles ont besoin d'un large chemin pour parcourir. Ce le moment de réfléchir nos actions et nous envisager à une avenir plus claire, et le faire avant il soit trop tard.

Dans l'attente de une réponse, je vous prie d'agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Thomas Thomas