留学の出願の手紙です。

  •  
  • 49
  • 2
  • 2
  • Japanese 
Jan 7, 2019 00:35
留学の出願の手紙です。(謙譲語)

拝啓、
私は日本に山口の大学を伺いたいように志願を書きます。2010にバカロレアを卒業しましてからリールの大学をいきました。しかし、働ければなりませんでしたので学習して止めました。5年間、労働の世界を捜し当てしました。無駄にしないのおかげで、2016年9月に修業を復学できました。リールの大学に私はたくさん勉強しています。日本について色々な関心を探し当てしています。自然に研学を続けることにしました。今日は日本語について困難があります。困難を乗り越えるようにしていますが留学するのは必要
と存じている。 そしたら、日本語の研学に私は日本の歴史について関心をさし上げられます。だから、歴史の修士をしたい。山口大学は旧長州藩に位置しています。其の上、山口大学は呉市の傍らにです。この出願は考え深い選び方です。試案を成就するようにたくさん働きまして勉強しています。これのおかげで成熟になってこの留学で文化の興味やプロの興味を意識します。
其の上、数年から自主的生活にがあるから、財政的や行政的を計らうことができますと存じます。
敬具
Je me permets de vous soumettre ma candidature pour l’échange universitaire au sein de l’université de Yamaguchi au Japon.
Après l’obtention de mon Bac Scientifique en 2010 et mettre essayer à l’enseignement supérieur, j’ai dû me tourner par nécessité vers la vie professionnel.
Pendant 5 ans j’ai découvert le monde du travail. Grâce à mes économies, j’ai pu reprendre mes études.
Arrivé en section japonaise à l’université de Lille 3 j’ai consacré tout le temps qui m’était disponible à l’étude du Japon. Je me suis dès lors découvert des intérêts très varié autour du Japon que je ne soupçonnait pas. Très intéressé par les savoirs qui m’ont été proposé j’ai décidé naturellement de poursuivre ma Licence.
Aujourd’hui arrivé au milieu de ma 3ème année de Licence, je dois reconnaître les difficultés que je rencontre dans mon apprentissage de la langue japonaise. N’étant pas de nature à me résigner facilement je redouble d’effort pour pallier à mes lacunes mais je pense aujourd’hui qu’un séjour au Japon me serait bénéfique, voir nécessaire.
Dans un second temps la Licence de Japonais m’a donné un véritable intérêt pour l’histoire notamment au sujet de la marine japonaise. Par conséquent je souhaiterais, si c’est possible, rédiger un mémoire en lien avec ce domaine. L’université de Yamaguchi me semble particulièrement adapté à mon projet de recherche non seulement parce qu’elle est situé dans l’ancien domaine de Choshu, mais également de par sa proximité avec le port de Kure.
Enfin je souhaite souligner que cette échange universitaire est un choix personnel mûrement réfléchis, il n’est pas dû au hasard, j’ai travaillé plusieurs années pour financer ce projet et j’ai étudié avec intérêt ces trois dernières années. Aussi j’estime avoir atteins une certaine maturité, me permettant d’avoir pleinement conscience de l’intérêt culturel et professionnel que pourrait m’apporter cette échange.
De plus ayant appris à être automne depuis de nombreuses années, j’ai acquis le bon sens permettant de gérer efficacement ma vie quotidienne d’un point de vu financier, relationnel et administratif.