La superstition

  •  
  • 149
  • 0
  • 2
  • French 
Jul 20, 2017 20:50
« Avouons-le de bonne foi : nous avons tous une petite dose de superstitions dont nous ne pouvons nous défaire » Alexandre Pothey

Que pensez-vous de cette citation ? Donnez votre avis.

Etre humain est formé par la société, l’éducation et la culture. On vit dans différentes cultures, donc la superstition apparaît chez tout le monde sous des formes distinctes.

La superstition vient de la tradition, par exemple, en occident, le numéro 13 est considéré comme symbole de malheur. Cela vient de la Bible où on rapporte qu’il y avait 13 personnes à table au dernier repas du Christ. En 2017, on suit encore cette superstition quand on bâtit un immeuble, un restaurant… on évite le numéro 13, c’est devenu une coutume.

Autrefois, la superstition venait de la prière. En Chine, tout les chinois portent rouge au Nouvel an en guise de porte bonheur : La légende dit que le monstre « Nouvel ’an » a peur du rouge. Les chinois portent donc du rouge avec l’espoir d’éloigner les ennuis et de traverser l’année à venir sans accident.

Et maintenant, par cette forme de superstition nous adressons nos vœux à nos proches. Les superstitions dissemblables qui façonnent les traditions distinctes construisent en même temps des cultures riches et variées.

Si on pouvait recueillir le positif des superstitions et améliorer le négatif, la civilisation serait meilleure.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app