Bonsoir et bienvenue dans notre émission avec Arthur le chien qui p...

  •  
  • 161
  • 2
  • 1
  • French 
May 22, 2017 21:37
Bonsoir et bienvenue dans notre émission avec Arthur le chien qui parle! Et pas seulement à Paris mais dans le monde.

Aujourd’hui on va parler des vacances. D’abord, première question Arthur, quels pays étrangers ou régions de France as-tu visité ?

Puisque je suis un chien qui parle, j’ai l’occasion de voyage tous les temps. J’ai voyagé dans tous les grandes villes de France en 2014. Et en 2015 j’ai voyagé en Angleterre et j’ai visité les États-Unis et au Canada.

Qu’est-ce que tu as fait dans ces pays ?

J’ai assisté à plusieurs conférences clandestines. J’ai parlé avec « Donald Trump » avant l’élection. Et j’ai vu la maison de « Bill Gates ». En fait, je l’ai vue deux fois.

Avec qui y es-tu allé ? Et quel type d’hébergement tu as choisi Arthur?

Je vais toujours avec mes deux sœurs et mes deux gardes du corps. Elles sont célibataires-mes sœurs pas mes gardes du corps et elles cherchent l’amour. Bref un mari. On reste dans beaucoup de types d’hébergement, les hôtels, les auberges de jeunesse et avec les familles différentes. Mais en majorité je ne choisis pas l’hébergement.

Ah d’accord. T’as vraiment aimé ou pas du tout aimé ?

Quelquefois on peut se perdre dans une grande ville ou on peut tomber malade-elle se passé à ma sœur. Et quelquefois je me sens épuise de ma vie célèbre- quelquefois je souhaite que je ne sois pas célèbre mais tout bien considéré j’aime ma vie célèbre et mes vacances. On peut rencontrer des nouvelles personnes et découvre des nouveaux trucs.

La France est la première destination du monde à ton avis qu’est-ce qui attire les touristes en France ?

La France est la première destination du monde à cause de la gastronomie du pays. Il y a des restaurants légendaires comme « Chez Maxim ». On a l’embarras du choix en qui concerne « la bouffe ». Et il y a aussi des restaurants algériens, marocains, grecs et ainsi de suite. La nourriture de France est très célèbre et très délicieuse par exemple, des macarons et des pains au chocolat, des baguettes, des escargots, des fromages, des crêpes etc.

Pour toi, c’est quoi les vacances idéales ?

Pour moi les vacances idéales seraient passées à Lyon et à la campagne de France. J’y voyagerais au printemps ou en été à cause des températures chaudes. Moi, je préfère quand il fait beau et il y a du soleil. Je resterais dans des hôtels. J’aimerais visiter les sites touristiques par exemple le parc de La Tête d’Or. Je voyagerais avec mes deux sœurs bien sûr. On ferait du shopping aux Galeries Lafayette. On achèterait des cadeaux. Et on mangerait des nourritures aux restaurants recommandés. Et à la campagne je me détendrais.

Merci Arthur, tu mérites des vacances maintenant ! Au fait, tu gagnes un billet de tombola pour un voyage en Australie.

Ah merci. J’espère que je gagne la tombola. J’aimerais en Australie et j’envie des vacances maintenant.