Bonsoir et bienvenue dans notre émission avec Arthur le chien qui p...

  •  
  • 163
  • 1
  • 1
  • French 
Jul 25, 2017 19:59
Bonsoir et bienvenue dans notre émission avec Arthur le chien qui parle! Et pas seulement à Paris mais dans le monde. Je suis super ravi de revoir, Arthur et super content que tu puisses revenir.

Merci, tout le plaisir est pour moi.

D'accord on va parler de l'environnement aujourd'hui. Première question Arthur, pour toi est-ce que l’air est très pollué en France ?

Oui l’air de France est assez pollué en France mais, on est en train de baisser leurs émissions des polluants mais, l’air de France reste toujours pollué. Le plus grand problème est la concentration de l’ozone. C’est tellement inquiétant. L’ozone est produit par l’action des rayons solaires (les rayons ultra-violets) sur les gaz d’échappement des voitures. Dans de nombreuses grandes villes, comme par exemple Paris et Lyon le niveau d’ozone menace la santé des habitants pendant les périodes de haute concentration.

Quelle est la situation avec l’eau et la mer ?

La situation de l’eau en France est très moyenne. Malheureusement, plus de la moitié des eaux polluées viennent des usines, des mines et des égouts et ne sont pas éliminées à la source. Elles se répandent donc dans les lacs et les rivières. D’autre part, il y a une très nette amélioration de la qualité des eaux de la mer. Il faut que les Français continuent de ne pas jeter leurs boîtes vides de macarons et autres déchets dans la mer à voir plus d’amélioration.

La situation de l’eau est grave alors ?

Absolument, de plus, l’eau disponible est mal répartie, certain pays sont favorisés pendant que 40 % de la population mondiale, approchent du niveau d’insuffisance. Aujourd’hui plus d’un milliard de personne ne se disposent pas d’eau portable et la situation devient plus grave comme la population grandit.

Pour toi, y a-t-il des problèmes pour la faune et la flore en France ?

Oui, il y a des problèmes pour la faune et la flore de France. Un grand nombre d’espèces animales et végétales y sont gravement menacées par l’homme.

D’après toi, quel est le point noir le plus important ?

Le sol. La première responsable est l’agriculture, les nitrates proviennent des engrais et des effluents d’animaux et polluent les nappes d’eaux souterraines. Les pesticides, utilisés par les fermiers en très grandes quantités pose également un danger grave pour l’environnement. La deuxième responsable est les industries. En effet, il y a actuellement près de de 3 000 anciens sites industriels pollués qui contiennent des produits chimiques et surtout des hydrocarbures.

Pour toi, pourquoi tu penses que la planète est en danger ?

La planète est en danger parce qu’il y a trop de gens sur terre. Plus de gens signifie plus de pollution. Il faut que les scientifiques trouvent des moyens de baissier les émissions en inventant les meilleures sources d’électricité qui ne sont pas trop cher pour commencer.


Les forêts du monde, vont-elles bien ou pas ?

Globalement, la couverture forestière de notre planète régresse. Près de 12 millions d’hectares de forêt ou 0.7% de la couverture totale disparaissent chaque année. Ce sont les pays pauvres qui déboisent le plus comme par exemple, L’Indonésie et la Cote d’Ivoire qui donne leurs bois aux pays riches en forme de papier ou bois brut.

Merci Arthur.