“Aujourd’hui si vous êtes malade, il faut être riche aussi.

  •  
  • 48
  • 0
  • 1
  • French 
Dec 22, 2018 17:18
“Aujourd’hui si vous êtes malade, il faut être riche aussi. Quel dommage!”. Commentez ce
jugement.


Il est claire que les coûts exorbitants des médicaments sont en première ligne d’un bras de fer entre la communauté scientifique et les pauvres qui ne peuvent pas s’acheter les médicaments.. Donc, il est évident que les avancés scientifiques dernières, la pauvreté répandue et le manque d’équipement ont contribué à ce problème.
Premièrement, on convient de noter que les avancés scientifiques dernières entraînent aux médicaments coûteuses. les prix des médicaments contre les maladies rares deviennent, eux, stratosphériques avec l’introduction de nouvelles technologies et techniques par exemple Aux Etats-Unis, Biogen vient de lancer un remède contre une affection génétique jusque-là incurable, qui atrophie peu à peu les muscles de ses victimes. Bien sûr, il faut se réjouir du retour de l'innovation dans le secteur pharmaceutique mais à quel prix.
De plus, la pauvreté joue un rôle dans le prix de médicaments. Selon OMS, 87.7% des personnes au Congo sont bien au-dessous le seuil de la pauvreté. Ainsi, il n’est pas surprenant que le taux de mortalité des maladies soient si haut car Les individus ne peuvent pas accéder les médicaments de base. les femmes sont les plus vulnérables dans ce respect et sont surreprésentées dans les statistiques dûs à la féminisation de la pauvreté.
Finalement, Le manque d’équipements dans des établissements de santé publics a aggravé ce fléau. Selon la Banque mondiale, 80 % environ des Africains,ceux qui sont pauvres, dépendent des établissements de santé publics pour leurs besoins médicaux .ces établissements connaissant une pénurie chronique de médicaments essentiels de nombreux et pour cela, les patients meurent de maladies facilement guérissables.
Néanmoins, Face aux difficultés d'accès aux médicaments modernes, de nombreux individus recourent à des remèdes rituels ou à base de plantes utilisés par la médecine traditionnelle .Ces médicaments sont moins chers et peuvent être aussi efficace.En fait , selon oms ,80% des senegalese vont aux hôpitaux traditionnelles pour recevoir de traitement en raison de son abordabilité.sieurs sociétés . Ces médicaments sont moins chers et peuvent être aussi efficace.
Pour conclure, il est évident que les maladies exigent de l’argent . Il est nécessaire qu’il y ait une démocratisation de la santé publique pour assurer que tout puisse accéder les médicaments nécessaires.


Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app