le système éducatif tue la créativité

  •  
  • 54
  • 0
  • 0
  • French 
Apr 4, 2018 14:07
le système éducatif tue la créativité

Un thème brûlant de l’actualité est le fait que beaucoup d’étudiants ont mal à s’inserser dans le monde du travail. Un fait qui n’est pas surprennant car l’école ne prépare pas des élèves pour le travail ,c’est-à-dire que le système éducatif tue la créativité d’enfants et crée des robuts .C’est evident que l’école pénalisent les erreurs, dévalorise les arts et tue le goût de l’apprentissage.
Premièrement, l’école enseigne aux étudiants qui le pire chose que vouz pouvez faire, c’est faire une erreur. D’années en anées , les enfants perdent leur liberté d’esprit et leur capacité à produire des visions différentes de la réalité car l’école pénalise ce qui n’est pas conforme aux leçons et aux livres. Les élèves qui fait une erreure sont pénalisés par la note ou bien le rire des autres élèves. Ce traitement brise la prise d’initiative. Il va sans dire que c’est un forme de la lavage de cerveau car les enfants sont conditionés par ce traitement ce qui n’est pas sans conséquence ,comme l’enfant cultive l’écoute passivité au lieu de l’innovation.
De plus, il est à noter que la hièrachie des matiéres scolaires joue un rôle où les sciences sont encouragées et les matières créatives sont traitées avec méprise chez les professeurs et la société. Nous vivons dans une société où les arts sont dévalorisés , ce mode de penées mine la contribution que les arts ajoutent de la société et notres vies. Ainsi, selon l’université de Princeton, trente pour cent d’écoles americains n’offrent pas le théatre et la musique. Ce hièrachie propage la croyance que les arts sont faciles et que les personnes créatives sont simplent pareusseuse .
Finalement, l’école tue le goût de l’apprentissage. Un fait qui se reflète dans les statistiques. Selon L’uwi, le taux d’élèves qui abandonnet l’école dans la caribé est trente pour cent. Le système éducatif ne reponds pas à les differents types d’inteliigences comme la visuel ,la kinséthique et ainsi de suite .Les étudiants apprendent pour passer les examens parce qu’ils sont motivés par le peur d’échec , pas un goût de l’apprentissage. C’est un processus déhumanizant parce que l’étudiants sont définies par leurs notes.
Cependant, il y a beaucoup d’écoles ou la créativité est encouragé et les matières créatifs sont considérés très importants .De plus ,le gouvernement de Trinité supporte beaucoup d’initiatives qui promeut le théatre dans les écoles par exemple le festival de théâtre pour les écoles secondaires.
Pour conclure, c’est évident que le système éducatif tue la créativité. C’est important que le système soit revu pour s’orienter vers une éducation qui exploite les richesses de l’intelligence.