«Ce qu’on appelle les médias sociaux ruinent la vie sociale.» Discutez

  •  
  • 17
  • 0
  • 0
  • French 
Mar 13, 2019 09:36
«Ce qu’on appelle les médias sociaux ruinent la vie sociale.» Discutez
On ne pas nier que les médias sociaux ont envahi tous les aspects de notre vie quotidienne. Cependant, derrière ce succès se cache toutefois la question des effets sur la vie sociale. Donc, il est évident que les médias sociaux ont abouti à l’isolement, au harcèlement en ligne et à la perte de l’arte communication.
Premièrement, les médias sociaux comme le facebook entraînent l’isolement de l’individu. Les sociologies pointent au phénomène de FOMO, c'est une anxiété relative au fait de rater un événement, une interaction sur les médias sociaux. Pour cette raison, les gens passent le temps avec les yeux fixés sur notre smartphone ce qui s’enfonce l’individu dans une spirale d’isolation. Ils ne sortent pas de leur maison et Plusieurs se retrouvent à être des fantômes au milieu de leurs amis.
De plus, il convient de noter que le harcèlement en ligne a fait dérailler la vie sociale. Ce harcèlement prend la forme de circulation des photos privées, et les message diffamatoires. En fait, selon le figaro, bien-au delà de 50% des jeunes ont expérimenté le harcèlement en ligne avant. A cause de la gêne, ces personnes deviennent déprimées et se retirent du monde . le vie sociales de ces individus est bouleversé et sont jugés comme un 'paria social' sont ostracisées par leurs différents groups sociales.
De surcroît, Il est à noter que l’arte de communication a été perdu, Trop préoccupés par ce qui se passe sur les médias sociaux, ils ne participent pas aux discussions. Plutôt que parler, les personnes préfèrent envoyer un texte aux personnes dans la même salle! Selon une étude, 62% des participants ne peuvent pas regarder les autres personnes dans les yeux . Donc, les médias sociaux ruinent la vie sociale
Néanmoins, les médias sociaux permets que les personnes handicapées puissent avoir une vie sociale. Ces personnes souvent se sentent isolées et marginalisées. Avec Les médias sociaux ils peuvent former les liens avec les autres personnes handicapées et former les groupes sociaux. Alors, ils peuvent développer socialement en raison des médias sociaux.
Pour conclure, les médias sociaux ruinent la vie sociale