l’investigation des cellules souches sont très polèmique.

  •  
  • 53
  • 0
  • 1
  • French 
May 2, 2019 15:24
l’investigation des cellules souches sont très polèmique. Discute

la médecine a accompli les progrès fulgurants dans le domaine de cellules souches. Cependant, derrière ce succès se cache toutefois la question de l’éthique. alors,l’investigation des cellules souches sont très polémique car elle ignorent le statut moral de l’embryon, est une perte des ressources et mène à l'exploitation.
Premièrement, il convient de noter que l’investigation des cellules souches est un thème brûlant car elle viole le statut moral de l’embryon. L'embryon est déjà une vie, dotée d'une dignité humaine qui mérite le respect. Pour cette raison, l’église catholique et le code de nuremberg s’opposent à cette investigation . Bien que les cellules souches embryonnaires soient utilisées pour les fins thérapeutiques, il n’est pas justifiable d’utiliser un être humain au bénéfice de l’autre.
De surcroît, l’investigation des cellules souches entraîne à l’exploitation. l’importance croissante des investigations est une pente glissante. un exemple criant est le cas de wang en 2014 en corée où les femmes pauvres ont été poussées à vendre leurs ovocytes. La stimulation hormonale de l’ovulation pour produire les ovocytes peut mener au Syndrome d'hyperstimulation ovarienne qui met leur vie en danger. Dans cette ère où l’insurge contre ’inégalité des sexes, cette commercialization des corps des femmes est inadmissible.
En plus, l’investigation des cellules souches est une perte de ressources. Pour cette raison, elle est une vive polémique. Selon le rapport de l'oms, il est estimé que le gouvernement chinois dépense de millions des dollars pour l’investigation des cellules souches. Nous ne pouvons pas vivre avec dignité dans une société où le gouvernement préfèrent dépenser cette argent pour la recherche mais ne pas d'anéantir les problèmes de fond tels que la pauvreté et la pollution.
Néanmoins, au lieu d’une polémique, l’investigation des cellules souches est une porte de l’espoir pour les personnes atteint de maladies dégénératives telles que le mal du parkinson. En 2018, tim brown ainsi devenu le premier être humain à guérir du vih grâce à une greffe des cellules souches.
Pour conclure, l’investigation des cellules souches sont très polémique car elle ignorent le statut moral de l’embryon, est une perte des ressources et mène à l'exploitation.
Learn English, Spanish, and other languages for free with the HiNative app